Un wedding planner, c’est quoi ?
Le wedding planner est un métier récent qui vient des États-Unis. En français, on parlera souvent d'organisateur de mariage.
1. Une intervention modulable
Les tarifs du wedding planner sont élevés mais vous pouvez faire appel à ses conseils seuls pour un prix minime par rapport au coût du mariage. Les prestations varient en fonction de votre budget et de votre désir.
2. Un bon réseau
Le wedding planner travaille en équipe. Il connaît tous les professionnels les plus fiables. Il peut vous dénicher la salle de vos rêves ou le fleuriste idéal.
3. Une prise en charge professionnelle
Cet organisateur de mariage est plus objectif que les futurs mariés eux-mêmes, pour qui l'enjeu est important. Il peut aider à l'occasion à gérer les susceptibilités des parents et beaux-parents, ce qui peut vous ôter un grand poids !
Il a en tête tous les bons plans, toutes les astuces et tous les pièges à éviter. Il saura vous tirer des situations les plus délicates ou des ennuis de dernière minute, comme le retard du traiteur par exemple.
4. A votre disposition
« Il propose, je dispose » : le wedding planner n'organise pas votre mariage sans vous consulter. S'il entre en contact avec les prestataires, il vous laisse toujours la validation finale. Pas de mauvaise surprise !
5. Un intermédiaire
Il n'est pas toujours facile de s'imposer face aux prestataires ou à la famille. Votre wedding planner est là pour ça, il sait dire non aux personnes les plus pressantes.