Démaquillants et crèmes
Le premier geste à accomplir avant toute opération de maquillage est de bien nettoyer le visage avec du lait démaquillant.
Il faut ensuite tonifier la peau avec une lotion antirides ou de l'eau fraîche. Les crèmes ou les lotions antirides à base d'huile d'argan sont particulièrement recommandées.
D'autres soins du visage anti-âge sont aussi fabriqués à base de rétinol. Elles agissent très efficacement comme traitements antirides en lissant votre peau en profondeur.
Maquillage
Pour qu'une séance de maquillage ne s'éternise pas, il est vivement conseillé de ne maquiller qu'un seul élément du visage : les yeux, les pommettes ou la bouche :
- pour les yeux, utilisez de façon très légère un peu d'eye-liner. Choisissez une couleur de maquillage la plus proche de celle de vos yeux ;
- pour les pommettes, appliquez un fard sur les joues pour bien les mettre en valeur, puis rajoutez quelques touches discrètes sur le menton, le front et le nez ;
- pour la bouche, délimitez très précisément le contour de vos lèvres au crayon puis posez un rouge le plus proche possible de leur teinte naturelle.
Massage avec de la crème hydratante
Couvrez votre peau d'une crème hydratante tout en la faisant pénétrer doucement en massant délicatement votre visage.
Pour un bon massage régénérant, vous devez remonter dans le sens des muscles.
Fond de teint
Étalez une crème légèrement teintée choisie dans la gamme naturelle de la peau du visage. Poudrez délicatement avec un coton pour satiner le teint, puis unifiez avec un gros pinceau.
Parfum
Terminez votre séance de maquillage en appliquant un léger voile de parfum. Prenez bien soin qu'il ne touche pas la peau.