Une nuit dans les bois
À 1h30 de Paris, aux portes du Perche... au coeur du Domaine du Bois Landry, une expérience particulière vous attend : une nuit dans une cabane perchée, comme dans les contes pour enfants.
Vous n'avez besoin que d'un téléphone portable rechargé. L'éclairage est à la bougie et le menu vous est servi au bout d'une corde.
À la chasse aux truffes
À trente minutes au sud de Montélimar se trouve le Mas Bella Cortis qui vous propose ses week-ends « découverte » autour de la truffe.
Laissez-vous guider sur le marché à la truffe, visitez des caves truffières, initiez-vous lors des dégustations et enfin appréciez le dîner à la truffe préparé selon la tradition provençale.
Comptez 300 € par personne (sans le transport) pour ce week-end convivial, traditionnel et dépaysant.
Féerie portugaise
À Sintra, on ne soupçonnerait pas que de magnifiques plages attendent les touristes à quelques minutes de voiture. La ville est perchée dans une région au relief accidenté et aux forêts profondes.
Le château de style manuélin-bavarois perdu dans la brume, un manoir franc-maçon et des palais délirants ajoutent à l'impression d'étrangeté.
Séjournez à la Quinta das sequoias pour une immersion complète. Cette superbe villa perdue dans la forêt jouit d'une vue imprenable sur le château.
Le nouveau cœur culturel de l’Europe
Juste à côté des Carpates, Cracovie, la médiévale, est une ville très estudiantine et chargée d'histoire. Les églises, palais et musées y côtoient les galeries d'art avant-gardistes et les bars branchés.
Ne manquez pas l'ancien quartier juif et ses rues pavées, la Basilique Sainte-Marie et les clubs.
Les nuits sont folles à Cracovie : les pintes de bière coûtent environ 1,5 euros et les soirées commencent dès la fin du repas !
Loosdrecht
A mi-distance entre les magnifiques villes d'Utrecht et d'Amsterdam (30 minutes), les étangs de Loosdrecht ont le charme paisible des stations balnéaires d'autrefois.
Il s'agit d'une destination pour les amoureux de la nature qui recherchent de la détente.
Visitez les villages alentours avec leurs façades typiques en briquettes rouges, faites un tour de bateau sur les étangs sauvages et n'oubliez pas les châteaux de Haar et de Zuylen.