Craquez pour les antioxydants
Certains facteurs sont responsables de l'apparition des rides, c'est par exemple le cas du stress, de la fatigue ou d'une alimentation déséquilibrée.
Pour protéger votre peau du vieillissement, il est essentiel de faire le plein d’antioxydants.
Pour cela, n’hésitez pas à consommer aussi souvent que possible des aliments comme :
- des fruits : agrumes, raisin, myrtilles, cassis, abricots… ;
- des légumes : carottes, chou, épinards… ;
- mais aussi des oléagineux : noix, amandes… ;
- ou encore du thé vert.
Massez votre visage
Pour prévenir les rides et évitez qu’elles ne s’installent, il est important d’utiliser matin et soir, dès 30 ans, un soin anti-rides. Pour optimiser ses effets, appliquez-le en effectuant à chaque fois un léger massage :
- Déposez quelques touches de crème dans le creux de vos mains et placez-les en bas de votre visage ;
- Remontez et étirez la peau avec le plat de la main, en partant du bas du menton vers les tempes ;
- Faites les mêmes mouvements sur le cou, de bas en haut ;
- Poursuivez avec le front en effectuant des petits cercles circulaires ;
- Terminez par le contour des yeux en lissant la paupière supérieure et inférieure avec la pulpe des doigts, de l’intérieur vers l’extérieur.
Misez sur les huiles essentielles
Certaines huiles essentielles peuvent vous aider à garder une peau jeune et fraiche. C’est notamment le cas des huiles essentielles de bois de rose et de géranium rosat.
Pour bien faire, ajoutez 1 goutte de chacune de ces huiles dans votre crème de soin habituelle, et massez votre peau avec douceur jusqu’à pénétration totale des actifs.
Hydratez-vous
L’hydratation est essentielle et permet de garder une peau souple et fraiche. La déshydratation est un facteur aggravant du vieillissement.
Chaque jour, veillez à boire au minimum 1,5 litre d’eau, voire 2 litres durant les périodes de chaleur.
Protégez-vous du soleil
Les UVA des rayons du soleil sont responsables du vieillissement précoce de la peau. Pour vous prémunir des rides aussi longtemps que possible, il est donc important de fuir le soleil et de vous en protéger grâce à des crèmes protectrices à indice élevé (SFP 50). Les jours de fort ensoleillement, il est impératif de suivre les conseils suivants :
- préférez toujours l’ombre ;
- adoptez un chapeau à bord large ;
- et protégez-vous d’un tee-shirt.
Fuyez les produits toxiques
Pour protéger votre peau du vieillissement des cellules, il est également important de supprimer un maximum de produits toxiques.
Mettez donc la pédale douce sur la consommation de cigarettes ou d’alcool, et fuyez la pollution : votre peau n’en sera que plus jeune et resplendissante.