Depuis 2011, la journée internationale du pull de Noël est célébrée le troisième vendredi du mois de décembre. Cette année, elle tombe donc ce 16 décembre.
Les Fêtes de Noël sont l'occasion de bien des transgressions ! La journée internationale du pull de Noël ne poursuit aucun objectif particulier, si ce n’est le plaisir de porter ce vêtement rangé dans le placard le reste de l’année. Cependant, certaines associations en profitent pour servir une bonne cause.
Des pulls kitchs
Apparue sur les réseaux sociaux, la journée internationale du pull de Noël compte aujourd’hui de nombreux adeptes. Il suffit de taper le hashtag #JPDN sur Facebook, Twitter ou Instagram pour consulter leurs publications. Vous pouvez les rejoindre en portant votre plus beau pull décoré de rennes et de boules de sapin ce vendredi 16 décembre. Dans certains pays, les entreprises sont mises à contribution pour promouvoir l’évènement dans les coins café.
La solidarité pour une bonne cause
En Belgique, la journée internationale du pull de Noël n’est pas seulement l’occasion de s’exhiber dans ce vêtement particulier. En effet, les personnes qui participent au mouvement peuvent se faire plaisir et participer à une bonne action en faveur de diverses associations. L’année dernière, les selfies postés sur www.jpdn15.be ont rapportés chacun 1 euro aux 3 associations soutenues, à savoir Mistral Gagnant, Music for Life et Samusocial. Cette année, chaque selfie publié sur Facebook, Twitter ou Instagram sous le hashtag #JPDN16 rapportera 1 euro à Télévie, une organisation qui récolte des fonds pour financer les recherches sur la leucémie et les cancers. Alors, faites un geste, portez un pull de Noël ce vendredi !
Bonus : apprenez à tricoter pour confectionner votre propre pull de Noël avec cette vidéo Pratiks !
Retrouvez d'autres tutoriels utiles sur la chaîne YouTube de Pratiks !