Vous être célibataire pour la Saint-Valentin ? Ne vous apitoyez pas sur votre sort ! Être seul durant la fête des amoureux à de nombreux avantages. Pas de jules à impressionner, aucun argent à dépenser ou encore pas besoin de faire semblant de manger comme une princesse au restaurant, cette fête peut également être incroyable lorsque l’on est célibataire. Petit plus, si vous sortez faire la fête le jour J, les autres célibataires en mal d’amour seront à portée de main. Découvrez 3 bonnes raisons d'être célibataire lors de la Saint-Valentin.
Des économies assurées
Eh oui, si la Saint-Valentin est synonyme d’amour, elle l’est également de dépense ! Entre le restaurant romantique et le cadeau pour être sûr d’assurer jusqu’au bout la soirée n’est pas donnée. Et encore, vous pouvez être certain que madame réclamera toujours plus ou que vous lui offrirez l'un des pires cadeaux. « Aïe », crie votre portefeuille !
C’est dans ces moments-là que l’on se dit qu’être célibataire n’est pas si mal ! En plus de ne pas avoir à prévoir votre soirée des semaines en avance, vous ferez de grosses économies et c’est votre compte en banque qui vous dira merci. Vous n’aurez pas à acheter un cadeau qui vous coûte un bras et qui pour la plupart du temps ne convient pas. Toutefois, vu que la Saint-Valentin tombe pendant les soldes d’hiver, profitez-en tout de même pour vous faire un petit cadeau, c’est encore le meilleur moyen pour ne pas être déçu.
Sortir à la chasse aux célibataires
Lorsque l’on est célibataire, le manque d’amour peut évidemment se faire ressentir le soir de la Saint-Valentin. Avec plein de petits cœurs dans les yeux, vos amis en couple vous racontent la soirée qu’ils ont prévue et cela vous rappelle votre solitude ?
Dites-vous bien que cet évènement c’est LE moment de sortir entre amis et de profiter des bars à moitié vides. Personne ne sera derrière votre dos à vous envoyer des messages toutes les 5 min pour s’assurer que vous ne faites pas de bêtises. Vous serez libre de faire tout ce qu’il vous chante !
Avis aux personnes qui cherchent à faire des rencontres, les quelques personnes présentent au bar seront majoritairement des célibataires ! Qui sait, peut-être que vous trouverez chaussure à votre pied en repartant de votre soirée.
Manger sans compter
Ce n’est pas parce que vous n’avez pas prévu un bon restaurant en tête à tête que vous ne pouvez pas vous faire un bon repas. Bien au contraire ! De nombreux restaurants en livraison proposent des promotions hors menu de la Saint-Valentin. C’est donc l’occasion de se faire plaisir avec un bon repas devant la télé où on ne compte pas la quantité et les calories. Burger, pizza, tacos… tout est permis !
Surtout, personne n’est là pour vous juger. Alors, lâchez-vous sur la nourriture sans tabou ! Pour le dessert, achetez-vous une bonne boîte de chocolats fourrés spéciale Saint-Valentin ou un énorme pot de glace comme le ferait Bridget Jones et dévorez sur votre canapé avec un bon film.