Cette année, le week-end de Pâques tombe en plein mois d’avril. Ces quelques jours constituent l’occasion idéale pour s’octroyer une petite évasion en famille ou entre amis vers une destination exotique. Plutôt que de rester à la maison, pourquoi ne pas partir à la découverte de nouveaux endroits ? La Polynésie française est une idée à privilégier pour profiter du mois d’avril comme il se doit. L’île paradisiaque qu’est Madagascar fait également partie du top 3 de la rédaction, sans oublier la Finlande, à l’extrême nord du continent Européen.
Les vacances de Pâques offrent, le temps d’un week-end prolongé, la possibilité d’échapper au brouhaha urbain pour se ressourcer dans un endroit tranquille. À court d’idées de destinations ? Zoom sur les 3 “places to be” à privilégier en avril.
La Polynésie française
Bien que personne ne sache à quoi ressemble le paradis, la Polynésie française est sans doute un des lieux qui s’en rapproche le plus. Situé dans le sud de l’Océan Pacifique, ce grand archipel constitué de 118 îles a Papeete pour capitale. Entourées d’une mer bleu-azur à perte de vue, ses îles offrent une panoplie de possibilités pour se détendre. Pour rendre le séjour plus qu’intéressant, un petit tour dans les îles Marquises avec leurs magnifiques paysages verdoyants et montagneux s’impose. Les fans de plages de sable blanc apprécieront un séjour à Bora Bora tandis que les amoureux de la nature s’imprègneront de la beauté de Maupiti, la perle du Pacifique ou de Moorea, l’une des plus belles îles de la Polynésie française.
L’île de Madagascar
Madagascar, la nouvelle île du caviar, est une île située dans l’océan Indien, au sud-est de l’Afrique. Cette destination attire les touristes en raison de ses paysages uniques au monde et de sa faune endémique. En effet, Madagascar est le seul endroit de la planète où les Lémuriens, des primates rares, vivent. Outre sa richesse naturelle, la grande île est un véritable mélange d’univers différents. Ses parcs nationaux tels que l’Isalo ou Ranomafana débordent de vie et sont fortement appréciés par les amateurs de randonnées. L’île possède également une batterie de sites balnéaires, les plus célèbres étant l’île de Nosy Be, d’Anakao ou encore la baie de Diégo-Suarez. Enfin, un petit détour par Morondava pour découvrir la célèbre allée des Baobabs est un must pour admirer des couchers du soleil magiques.
La Finlande
Envie de quitter la France sans sortir du territoire Européen ? La Finlande est un choix à privilégier pour ce mois d’avril, notamment pour ceux qui rêvent de vivre dans une jolie cabane au bord d’un lac. Ce pays, où le plan “zéro SDF” est un succès exemplaire, se situe tout au nord de l’Europe et a pour capitale Helsinki. La Finlande possède un grand nombre de lacs. De ce fait, les fans de pêche et de baignade ne pourront que s’y plaire. Le pays combine différents types de paysages avec les prairies du sud et les forêts denses du nord. En poursuivant leur périple vers le nord, les touristes découvrent la toundra de Laponie. Il est possible d’y admirer les aurores boréales et la faune sauvage constituée de rennes, de loups et de lynx.