Votre frigo est vide et vous n'avez rien vu venir ? Pas grave, Amazon pourrait bien à l'avenir s'occuper de tout ça grâce à un objet connecté baptisé Dash.
Et si Amazon vous ôtait la redoutée corvée des courses ? Peut-être pas, mais le site Internet pourrait en tout cas faciliter la tâche au maximum. D'abord dans certains endroits des États-Unis toutefois. Ainsi, grâce à son service baptisé Dash, Amazon va proposer à ses clients de lister en quelques secondes et de la plus simple des façons les produits du quotidien utilisés, à l'instar de la nourriture.
Au-delà du fait qu'il s'agisse d'un service en ligne pour la maison, chaque utilisateur (ou foyer) disposera d'un appareil scannant le code-barres de tel ou tel produit pour l'ajouter ensuite automatiquement à la liste des produits qu'il désire acheter en ligne en passant par Amazon.
Un système uniquement disponible aux États-Unis pour son premier lancement
Pour l'instant, le service Dash n'est accessible que sur invitation pour un certain nombre d'américains. Le programme se veut un service de livraison de courses à domicile, produits ménagers et nourriture compris. Il est entièrement relié au programme Amazon Fresh et intègre – outre un scanner – une commande vocale. Grâce à ce système de livraison de produits frais innovant, Amazon espère concurrencer les groupes Tesco et Walmart.
À noter qu'une fois les produits choisis, il suffit d'utiliser l'application ou de rendre sur le site Internet pour préciser sa commande (date et heure de livraison, suppression d'un produit, etc.).