Testé en France depuis novembre 2016, Amazon Pantry est officiellement entré en service le mardi 7 mars 2017. Disponible dans de nombreux pays dont les États-Unis, l’Allemagne, l’Italie ou l’Espagne, ce service de livraison est réservé aux clients “Premium”.
Signifiant littéralement “garde-manger Amazon”, Amazon Pantry permet aux membres Premium de faire leurs courses autrement. Grâce à cette offre, le géant américain entend concurrencer la grande distribution.
Un large choix de produits
Le service Amazon Pantry porte sur près de 3 800 articles issus de 600 marques, parmi lesquels des produits ménagers et d’hygiène, mais aussi des références en animalerie et des fournitures de bureau. Pour en bénéficier gratuitement, le client doit inclure au moins 5 produits éligibles reconnaissables à un logo dans son panier. Si cette condition n’est pas remplie, il devra débourser 3,99 euros pour la première boîte. Une icône indique au fur et à mesure au client si ses achats ont rempli une boîte ou s’il reste de la place. Chaque carton supplémentaire sera facturé 0,99 euro.
Une livraison à la carte
Amazon Pantry propose une livraison sous 2 ou 3 jours en fonction de la commande, dans 14 villes, à savoir Paris, Bordeaux, Lyon, Nantes, Reims, Nice, Strasbourg, Toulon, Rennes, Montpellier, Lille, Marseille, Grenoble et Toulouse. Les clients peuvent choisir des créneaux de 2 heures pour recevoir leurs achats. Même si la livraison est gratuite, l’abonnement au programme Premium d’Amazon est facturé 49 euros par an.