Depuis plus d’un an, Amazon, le site dédié aux ventes de livres en ligne, s’est lancé dans l’audiovisuel. Afin de se démarquer de ses concurrents, la marque s’est récemment offert les droits du prochain film de Woody Allen, après lui avoir commandé une série.
Les livres ne suffisent plus à Amazon ! La marque voit grand, comme le démontre sa commande d’une minisérie à au réalisateur américain Woody Allen, ainsi que le rachat des droits de son dernier projet. L’industrie de l’audiovisuel n’a qu’à bien se tenir.
De nouveaux débouchés
Pour cette année, le cinéaste Woody Allen compte produire un long-métrage romantique se déroulant dans les années 1930. Ce film regroupera un casting d’exception avec de grandes célébrités telles que Steve Carell, Blake Lively, Jesse Eisenberg ou encore Kristen Stewart. Cette œuvre cinématographique sortira cet été aux États-Unis. Et pour s’assurer d’être le premier à vendre ce film, Amazon n’a pas hésité à débourser la somme de 15 millions d’euros, et ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.
Elle a également passé commande pour une minisérie auprès du réalisateur de Manhattan. Pour cette production, Woody Allen voit grand : les noms de Miley Cyrus et d’Elaine May ont entre autres déjà été annoncés dans le casting.
Une collaboration durable ?
Le réalisateur américain et Roy Price, directeur d’Amazon Studios, se déclarent ravis de cette coopération. Une fois la minisérie finalisée, le géant se propose de la diffuser aux États-Unis, en Grande-Bretagne et en Allemagne.
Il est à noter qu’Amazon s’est déjà illustré en décrochant l’exclusivité sur plusieurs séries à succès, telles Mozart in the jungle ou encore Transparent. Avec une telle diversification d’activité, le magasin en ligne pourrait à terme faire de l’ombre à Netflix.