Si Amazon nous avait déjà habitués à commercialiser des produits de toute sorte, de l’informatique aux bijoux en passant par l’électroménager (voire l'alimentaire), la firme de Jeff Bezos souhaite cette fois lancer une ligne de vêtements maison.
L’accointance d’Amazon avec l’univers des vêtements et de la mode n’est pas nouvelle. Outre l’informatique, les produits culturels, les bijoux et l’électroménager, la firme avait en effet dernièrement proposé des marques renommées aux acheteurs sur son site. Mais pour cette fois, Amazon souhaite proposer une ligne exclusive de vêtements, aussi bien pour les hommes que pour les femmes.
Et pour cause : la section Amazon Fashion Label avait dernièrement initié une opération de recrutement, laissant suggérer un désir de mettre l’accent sur la vente de textile. D’autre part, la firme s’était précédemment montrée limpide à ce sujet, en affirmant que si personne ne pensait pour l’instant à Amazon quand il est question d’acheter de nouveaux vêtements, des chaussures, des montres ou tout autre accessoire, cet état de fait s’apprête à changer.
Fort d’une clientèle massive, le géant pourrait en tirer profit afin d’écouler sa propre marque. La stratégie devrait axée sur un bon rapport qualité/prix et non pas le luxe, à l’instar de géants tels que H&M. Pour certains spécialistes, cette nouvelle trajectoire pourrait chambouler le marché, sachant qu’Amazon sera désormais en mesure de proposer des produits comparables, lorsqu’une marque refusera de traiter avec elle.