Apple Music devant Deezer, mais loin derrière Spotify

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Tim Cook vient d'annoncer qu'Apple Music devance déjà Deezer
Tim Cook vient d'annoncer qu'Apple Music devance déjà Deezer

Apple Music, le service de streaming musical d’Apple, revendique déjà 6,5 millions d’utilisateurs payants. C’est davantage que Deezer mais nettement moins que Spotify.

Si Apple Music a fait l’objet de nombreux reproches depuis sa sortie le 30 juin dernier, les chiffres présentés lundi 19 octobre par Tim Cook sont impressionnants. Avec 6,5 millions d’abonnés payants, le service de streaming musical se placerait en seconde position derrière Spotify et devant Deezer.

Au cours d’un entretien réalisé par le Wall Street Journal, le patron d’Apple s’est félicité d’un pareil résultat en l’espace de seulement quelques mois. L’occasion de souligner aussi que 8,5 millions d’utilisateurs gratuits viennent s’ajouter aux 6,5 millions payants. Résultat, Apple Music se placerait juste devant Deezer et ses 6,3 millions d’utilisateurs payants.

Néanmoins, comme le met en évidence le quotidien Les Échos, les chiffres formulés par Apple seraient à prendre avec des pincettes. Car il est tout à fait probable que des utilisateurs d’Apple Music n’aient pas pensé à annuler leur abonnement une fois passé la période d’essai gratuite de 3 mois. Même chose du côté de Deezer, qui disposerait en réalité de 3 millions d’utilisateurs payants actifs sur les 6 millions. Un phénomène qui s’expliquerait par le fait que de nombreux abonnés disposant du service avec leur abonnement mobile ne l’utilisent pas ou peu.

 

Spotify, leader indéboulonnable du streaming musical

Il n’empêche : bien qu’Apple Music rassemble près de deux fois plus d’utilisateurs actifs que Deezer, son score reste à distance des 20 millions de Spotify. Or, si les observateurs jugent qu’Apple Music pourra sur le long terme s’appuyer sur une base relativement solide d’abonnés, ce dernier ne pourra atteindre le niveau du leader Spotify. Celui-ci totaliserait dans l’ensemble 75 millions d’utilisateurs.

 

Sources : lesechos, nextinpact