La plate-forme FamiHero, spécialisée dans la recherche de baby-sitter, vient de lancer une application offrant la possibilité aux familles de trouver une nounou en quelques minutes seulement. Un outil pratique en cas d'imprévu, et ce où que l'on soit.
Votre baby-sitter ne répond plus et vous recherchez maintenant désespérément quelqu'un pour la remplacer au pied levé ? Le problème, c'est que vous n'avez que très peu de temps devant vous. Pas d'inquiétude, c'est là qu'intervient FamiHero, une application pour iPhone qui dispose d'un service d'urgence s'engageant à donner une réponse sous 20 minutes.
Pour ce faire, l'utilisateur doit sélectionner la fonction "Lancer un SOS", au sein de laquelle il doit remplir un formulaire en précisant notamment la durée ou encore l'heure du baby-sitting. Dès lors, l'annonce urgente est transmise aux nourrices les plus proches.
En quelques minutes, l'internaute accède aux fiches de contact des baby-sitters et n'a plus qu'à sélectionner les profils de son choix. Contrairement à nombre de dispositifs du même acabit, FamiHero contrôle chaque candidat, qu'il s'agisse de l'identité, des diplômes ou encore des références.
À noter que l'application, à l'instar du site internet dédié, permet d'autre part de prendre contact avec de nombreux services ayant trait à l'univers de la maison. Outre le baby-sitting de dernière minute, le programme propose une aide pour les sorties d'école, pour le soutien scolaire, l'aide aux devoirs, la garde des animaux de compagnie, le jardinage, le ménage, le gardiennage et le bricolage.
L'application, ergonomique et très facile à utiliser, est pour l'heure uniquement disponible sur iPhone, mais une version Android devrait rapidement voir le jour. Les premiers retours des utilisateurs à l'avoir essayé sont concluants : beaucoup rapportent qu'il leur a fallu patienter entre 5 et 10 minutes pour avoir leur première proposition de baby-sitter.
Bref, voilà une appli qui pourrait bien, en cas de réunion surprise par exemple, vous sortir d'affaire plus encore que vous ne l'imaginez.