Le succès de Prisma, l’application qui transforme les photos en œuvres d’art, a inspiré. Ainsi, My.com a développé Artisto, une application fonctionnant sur le même principe, mais qui transforme cette fois-ci les vidéos en chefs-d’œuvre.
Artisto propose une large gamme de filtres transformant des vidéos de moins de 10 secondes en dessins animés. Effet garanti auprès du public !
Une version vidéo de Prisma
Lancée en juin, l’application Prisma, créée par le développeur d’origine russe Alexeï Moïssenkov, a été téléchargée plus de 7 millions de fois en quelques semaines.
Basée sur le même concept, Artisto commence à faire des adeptes parmi lesquels le chanteur Stephen Ridley et le musicien Sergey Zhukov. Elle est téléchargeable gratuitement sur iOS et Android.
Comment l’utiliser ?
Pour transformer une vidéo en peinture animée, il faut commencer par la sélectionner dans l’album. L’utilisateur doit couper la vidéo et ne garder qu’une séquence de 10 secondes. Il devra ensuite sélectionner un effet parmi ceux disponibles. Actuellement, l’application en propose 14, du dessin au crayon aux effets aux noms évocateurs comme “In the fire”, “Mosaic” ou “Bluedream”. L’utilisateur n’a plus qu’à patienter quelques secondes avant de voir apparaître la nouvelle version de sa vidéo.
Sources : ubergizmo.com, jactiv.ouest-france.fr, frandroid.com