Le constructeur automobile Peugeot a officiellement annoncé que ses prochaines sportives seront hybrides ou 100 % électriques. Cette révélation a été faite au mondial de l'Automobile de Paris de 2018 au cours duquel la marque au lion a présenté deux modèles hybrides rechargeables.
Lors d’une interview accordée à Auto Express, le directeur de Peugeot Sport, Bruno Famin, a confirmé que les prochaines voitures sportives de la marque seront électriques. Ces modèles, attendus en 2020, constitueront une gamme à faible émission.
Un objectif 100 % électrique
Les voitures électriques sont-elles vraiment moins polluantes ? Les fans de Peugeot Sport pourront incessamment répondre à ces questions en testant eux-mêmes les modèles électriques que la marque prévoit de sortir en 2020. La sortie prochaine de véhicules hybrides et électriques a été annoncée par Bruno Famin à l’occasion du Mondial de l'Auto 2018 qui fêtait ses 120 ans et confirmée lors de la 89e édition du Salon automobile de Genève. Les informations recueillies par Auto Express confirment une stratégie qui vient renforcer l’objectif du constructeur français d'équiper ses voitures d'une motorisation exclusivement électrique.
Vers la disparition des moteurs à combustion interne
Si Peugeot Sport a toujours souhaité proposé des véhicules 100 % électriques, la marque au lion est sur la bonne voie, car en 2020 ses modèles sportifs ne seront plus dotés de moteurs à combustion interne. Le constructeur automobile a cependant précisé que la gamme ne sera pas exclusivement électrique, car des véhicules hybrides seront également présentés. Cependant, l'objectif reste bien en vue. Il s'agira au final de produire des voitures performantes 100 % électriques et de réduire par la même occasion les émissions de CO2. À terme, cette stratégie s'appliquera aussi bien aux sportives qu’aux citadines du groupe. Chez Peugeot Sport, les études de rentabilité et de faisabilité technique continuent. Cette nouvelle orientation de Peugeot Sport constitue un pas de plus vers l’accomplissement de la prévision selon laquelle d'ici 2030, 2/3 de nos véhicules seront sans doute hybrides ou électriques.
Deux modèles très attendus : la 508 R hybride et la 208 GTi électrique
Peugeot Sport souhaite garder le secret quant aux détails concernant les voitures électriques qui sortiront prochainement de sa chaîne d’assemblage, mais les fans pourront tenir leur mal en patience. D’après les rumeurs, une 508 R hybride figurerait parmi les modèles la gamme. Cette dernière serair équipée de deux moteurs électriques développant au moins 350 chevaux ainsi que d'un quatre-cylindres 1.6L PureTech. Par ailleurs, une 208 GTi électrique figure également parmi les modèles tant attendus. À la différence de la 508, elle sera 100% électrique.