Les « Trucks » sont à la mode. Ces camions itinérants sillonnent les villes, offrant des services de plus en plus diversifiés. Les premiers à avoir lancé le mouvement sont sans doute les « Food Trucks ». À chacun son emplacement, à chacun sa spécialité. Le seul impératif ? Offrir un service rapide. Après un passage par la capitale, le « Déco Truck » est désormais en destination de Rouen, pour une escale du 3 au 4 juin prochain.
Qu’est-ce que le « Déco Truck » ?
Cette caravane vintage de 7 mètres de long, datant de 1962, a été entièrement rénovée par Nurra et Jean-Baptiste, fondateurs de Mon Intérieur Sur Mesure. Leur idée première ? Démocratiser l’architecture.
Le « Déco Truck », avec ses deux salons de réception, héberge de véritables speed dating déco. Si vous avez la chance de faire partie des 20 villes de son parcours, vous pouvez bénéficier, pour 60 €, d’une consultation de 30 minutes avec des architectes d’intérieur. Pensez à apporter de photos et plans de votre intérieur.
Le plus : À la fin de votre rendez-vous, 60 € de remise sur les prestations de Mon Intérieur Sur Mesure, agence de décoration et d’architecture d’intérieur, vous sont offerts.
Pour prendre rendez-vous, c’est ici ! Vous avez jusque fin novembre 2016.
Les « Trucks » sont sur les chapeaux de roues !
Vous connaissez les « Food Trucks » ? Nous vous faisons découvrir les « Fashion Trucks », les « Nails Trucks », les « camions-coiffures », les « Flower Trucks » ou encore les « Trucks du vin ».
Les « Fashion Trucks » parcourent les villes avec à leurs bords des vêtements, des accessoires et des créations qui se différencient des collections des grandes marques. Avec ce concept, tout le monde est gagnant : les jeunes designers se font connaître et les clients peuvent accéder à des pièces à un prix abordable.
Les « Nails Trucks » vous seront d’une grande aide en cas d’ongle cassé ou de vernis écaillé. Le Boudoir des Cocottes, à Paris, propose de nombreux services beauté : vernis, coiffure, maquillage…
Pour séduire votre belle, vous n’aurez qu’à passer par un « Flower Truck » puis dénicher la meilleure bouteille de vin dans le « Truck du vin » au coin de votre rue.
Ces nouvelles tendances ont plusieurs buts : Dans les campagnes, ils permettent l’accès à ces services à un maximum de personnes, trop éloignées, et favorisent ainsi le lien social. Les « Trucks » permettent également un service rapide et spécialisé. Certaines marques se lancent à leur tour dans l’aventure comme H&M qui a lancé, du 19 au 23 mars dernier, une opération éphémère pour les hommes réticents à l’idée de faire les boutiques.
Sources : leparisien.fr ; lefigaro.fr ; marieclaire.fr