Les bidons de lessive sont un véritable problème pour notre environnement. En effet, ils représentent des millions de tonnes de déchets plastiques par an. En général, ils se retrouvent dans nos océans et ils polluent tous nos écosystèmes marins. Il faut savoir que la lessive est le produit domestique le plus utilisé à travers la planète. Autrement dit, la lessive est en train de détruire notre environnement. Mais saviez-vous qu’il est possible de rayer la lessive de votre quotidien ? En effet, aujourd’hui, vous pouvez utiliser une Gargouille pour faire votre lessive. Il s’agit d’une petite boule bleue qui peut laver vos vêtements tout en préservant votre santé et l’environnement ! Zoom sur cette alternative aux bidons de lessives.
La lessive : un produit très néfaste
En plus d’être néfaste pour notre environnement, la lessive chimique vendue en magasins est composée de plusieurs agents toxiques et cancérigènes. Elle contient aussi des agents allergènes qui provoquent de fortes irritations sur la peau des adultes, des enfants et des bébés.
De plus, les lessives classiques abîment les vêtements et nous obligent à en racheter très souvent. Voilà pourquoi il peut être très intéressant d’opter pour une alternative écologique, saine et économique : Les Gargouilles.
La Gargouille : une petite boule magique
Les Gargouilles sont de petites boules bleues qui nettoient le linge naturellement et qui prennent soin des peaux sensibles, allergiques ou qui souffrent d’eczéma. Elles sont zéro déchet et elles ne contiennent pas de produits chimiques.
Avec Les Gargouilles, plus question de détruire les écosystèmes, de stériliser les sols, d’acidifier les eaux ou de tuer la faune et la flore. De plus, la marque est réellement engagée dans une dynamique de protection de l’environnement. Elle retire 300 grammes de déchets plastiques pour chaque Gargouille achetée. Et une partie de son chiffre d’affaires est redistribuée pour mettre en place des services de nettoyage des plages un peu partout dans le monde.
Avis Les Gargouilles : comment ça marche ?
Une Gargouille contient 150 boules de biocéramique qui agit sur le PH de l’eau (en découvrir plus dans cet article). Cette action permet de créer une eau alcaline qui va éliminer les taches sur les vêtements tout en préservant leurs couleurs. Ce qui est intéressant, c’est que tout le mécanisme est naturel. Vous n’avez qu’à mettre votre boule bleue dans la machine lors de votre prochain lavage et elle lavera votre linge !
Vous n’avez pas besoin d’utiliser de la lessive en complément de la Gargouille car elle lave avec la même efficacité. Sachez que ces petites boules bleues sont compatibles avec toutes les machines à laver et qu’elles peuvent laver tous les tissus, même les plus délicats.
Avis sur Les Gargouilles : entre économie et écologie
Il faut savoir qu’une Gargouille peut être utilisée jusqu’à 1500 fois. Cela représente environ 4 années de lessive. Vous allez donc économiser plus de 1000€ de lessive sur le long terme. Et au bout de quelques années, lorsque vous vous apercevrez que vos vêtements seront moins propres après la machine, c’est à ce moment-là que vous devrez changer vos Gargouilles.
Pour finir, sachez que si vous n’êtes pas encore convaincu que cette solution plus saine vous convienne, vous pouvez essayer une Gargouille et être remboursé dans la journée si vous n’êtes pas satisfait. Concernant notre avis sur Les Gargouilles, nous pensons qu’il s’agit d’une alternative saine, écologique, simple et abordable à la lessive chimique. Êtes-vous prêt à passer à une lessive zéro déchet pour que demain soit plus propre et qu’il soit aussi moins cher ?