Beauté : Glass Skin, une tendance de la peau parfaite venue de Corée

Publié le 

Beauté : Glass Skin, une tendance de la peau parfaite venue de Corée / iStock.com - DKsamco
Beauté : Glass Skin, une tendance de la peau parfaite venue de Corée / iStock.com - DKsamco

Une peau translucide, lumineuse et fraîche, tels sont les effets du "Glass Skin", cette nouvelle tendance beauté qui nous vient de Corée. Mais alors, quelles sont les étapes pour l'obtenir ?

La beauté des Coréennes constitue une référence. Après le Layering, le Glass Skin est la nouvelle tendance à adopter pour un teint sans défaut. Décryptage de cette technique qui vise à rendre la peau intensément hydratée et le teint lumineux.

Première étape : un nettoyage inspiré de la technique du Layering

Le secret du Glass Skin ? Une peau parfaitement nettoyée et démaquillée. Il s’agit d’une étape à ne pas négliger pour éviter un teint terne et fatigué. Ici, le layering est tout indiqué.

Pour une mine éclatante, commencez par un nettoyage avec de l'huile démaquillante pour éliminer toutes les impuretés. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, l'huile ne laisse pas la peau grasse. Elle est redoutable pour venir à bout des traces de maquillage, même waterproof.

Pour renforcer l’action nettoyante de l’huile démaquillante, nettoyez une seconde fois avec un nettoyant doux sans savon avec une texture en gel. Pour illuminer le teint, l’élimination des cellules mortes constitue une étape essentielle. Pour cela, misez sur l’exfoliation, à réaliser une à deux fois par semaine.

Ceci fait, appliquez le tonique, une étape importante pour donner de l'éclat à la peau. Il apporte un effet rafraichissant et hydratant, base du Glass Skin.

Une fois cette étape réalisée, il convient d’appliquer un sérum hydratant permettant d’obtenir l’effet translucide recherché. Ce produit doit être choisi en fonction du type de peau. Par ailleurs, tenez compte de l'objectif visé qui peut être anti-pollution ou anti-âge.

Vient ensuite le contour des yeux. La peau sous les yeux étant fragile, prenez soin d'appliquer le produit par légers massages et tapotements. Optez pour une crème légère, pas trop riche.

Enfin, la dernière étape du Layering consiste à appliquer une crème de jour. Ce produit permet de préserver la peau des effets des rayons UV ou de la pollution. Là encore, choisissez votre crème selon vos besoins et votre type de peau.

Seconde étape : un maquillage à l'effet lisse et lumineux

Pour un résultat Glass Skin, le maquillage joue un grand rôle. L'objectif ici est d'obtenir un teint lumineux, lisse et sans défaut à l'image d'un morceau de verre. Pour cela, privilégiez les produits de maquillage de texture crémeuse et de préférence bio.

Appliquez un enlumineur au dessus et au dessous de l'arcade sourcilière, sur les pommettes et l'arrête du nez. Unifiez ensuite le tout avec un fond de teint léger. Si besoin, camouflez vos cernes à l'aide d'un anti-cernes lumineux. Apportez ensuite un peu de couleur à vos joues avec un blush liquide à appliquer par tapotements. Pour le regard, optez pour une couche épaisse de mascara sur les cils du bas et du haut. Il s'agit ici d'intensifier le regard sans pour autant le charger. Enfin, sublimez vos lèvres avec une couleur qui donne du pep’s et une texture glossy, à appliquer au doigt.