Retarder l’obsolescence d’une console et élargir le champ de jeu des gamers… Tel est l’objectif du patron de la division Xbox de Redmond, qui envisage de créer une version upgradable de la Xbox One.
Les adeptes des consoles de jeu vidéo sont parfois lésés par rapport aux joueurs PC. Ces derniers ont en effet une plus grande marge de manœuvre dans le choix des jeux et surtout en matière de rendu visuel, sans avoir à changer de machine. Cette situation a amené Phil Spencer à envisager des Xbox One upgradables. Le numéro 1 de la division Xbox de la firme de Redmond a cependant précisé qu’il s’agit d’un projet et non d’une déclaration officielle.
Une console d’une compétitivité accrue
Lors d’une interview accordée à Polygon, Phil Spencer a affirmé que son projet de créer très prochainement des Xbox One upgradables serait une manière de retarder au maximum l’obsolescence technique. Ce type de console sera effectivement à même de faire face au caractère évolutif des PC. Ses adeptes n’auront de ce fait pas à attendre la sortie de la génération suivante pour élargir leur champ de jeux.
Pack de mises à niveau
Le pack de mises à niveau constitue certainement le fer de lance de la compétitivité de la future Xbox One upgradable. Proposé en option, il aura pour vocation première de décupler la durée de vie de la console. Phil Spencer affirme qu’il s’agit surtout d’éviter de sacrifier l’innovation logicielle sous prétexte de manque d’innovation matérielle. Une façon aussi de conserver les acquis des générations précédentes tout en se tournant vers l’avenir.