En octobre 2016, Thierry Bonnet et Bénédicte Morard ont lancé leur application Brush’n Barber, proposant un service de coiffeur à la demande. Leur pari est de mettre en relation directe les coiffeurs et leurs clients en un clic.
Pour le lancement de Brush’n Barber, ses créateurs ont choisi une dizaine de villes, parmi lesquelles Paris, Toulouse, Lyon et Nice. D’ici fin 2017, l’application sera disponible dans toutes les villes françaises comptant plus de 10 000 habitants.
Une application en devenir
Thierry Bonnet et Bénédicte Morard ont lancé Brush’n Barber avec l’appui du Réseau Entreprendre Rhône et de la Caisse d’épargne Rhône-Alpes. Ils ont également accueilli de nouveaux associés pour augmenter le capital de l’entreprise de 150 000 euros. Même si ces derniers n’exercent aucune fonction au sein de l’entreprise, ils siègent au comité stratégique qui assure sa gouvernance. Pour développer ses activités, Brush’n Barber prévoit une levée de fonds courant 2017.
La coiffure à la demande
Brush’n Barber se veut être un outil destiné à faciliter la rencontre entre les clients et les coiffeurs de leur région. Pour trouver rapidement un professionnel qui lui donnera une nouvelle tête, le client doit définir l’endroit, les prestations désirées, mais aussi les horaires qui lui conviennent. L’application lui propose ensuite une liste de coiffeurs parmi lesquels il peut choisir. Le coiffeur se déplace à son domicile, sur son lieu de travail ou dans tout autre endroit spécifié sur la demande. D’après Thierry Bonnet, les professionnels répertoriés pratiquent des tarifs assez bas, mais le transport est pris en charge. Au final, le client paie des tarifs comparables à ceux des salons de coiffure.
Bonus : aiguisez vos ciseaux de coiffure comme un pro grâce à cette vidéo Pratiks !
Comment aiguiser des ciseaux par Pratiks