Classement des marques : Google plébiscité par les consommateurs

Publié le 

Classement des marques : Google plébiscité par les consommateurs / iStock.com - ljhimages
Classement des marques : Google plébiscité par les consommateurs / iStock.com - ljhimages

Récemment, l’institut YouGov a publié un classement mondial des marques, établi sur la période allant du 1er juillet 2016 au 31 juin 2017. Sans surprise, Google occupe la plus haute marche du podium.

L’institut YouGov a mené une étude portant sur la popularité des marques au niveau mondial. Zoom sur les résultats du classement BrandIndex International publié le 30 août 2017.

Les géants d’Internet plus populaires

Sur une période d’une année (du 1er juillet 2016 au 31 juin 2017), l’institut YouGov a évalué les marques sur divers critères, notamment leur image, leur visibilité et l’intention d’achat des clients dans plus de 40 pays à travers le monde. Sans grande surprise, les marques du groupe Alphabet tiennent le haut du pavé, mais cette fois, le moteur de recherche Google surclasse le service de vidéo YouTube, numéro un du classement BrandIndex International 2015-2016. Facebook, qui compte actuellement plus de 2 milliards d’utilisateurs, arrive à la 3e place devant Samsung, Whatsapp, Apple et Amazon. Dans l’ordre, Toyota, Adidas et Colgate complètent le Top 10 du classement à l’échelle mondiale.

Décathlon, marque préférée des Français

L’institut YouGov a également publié le classement des marques préférées des Français au cours de la même période. Si YouTube et Google arrivent respectivement à la 2e et à la 4e place, c’est l’équipementier sportif Décathlon qui occupe la première place. Le géant sud-coréen Samsung, en 3e position, complète le trio de marques étrangères du Top 10. En effet, la liste est complétée par Michelin, Bonne Maman, Evian, Cristaline, La Laitière et Perrier. Dans la grande distribution, E.Leclerc occupe la première place devant Carrefour et Lidl, et dans le secteur automobile, le Top 3 est composé de Peugeot, Mercedes et Audi. D’après le classement BrandIndex, certaines marques ont gagné en popularité auprès des Français à l’instar de Ryanair, Deezer, Blablacar, Lidl et iDTGV. Pourtant, cette dernière a été supprimée par la SNCF en mars dernier.

Cet article a recueilli 2 avis.100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : informatique