La fameuse boisson a encore frappé, et cette fois ci elle se veut plus saine pour notre corps. Après ses nombreux dérivés : du light au goût vanille ou cerise, Coca-Cola change de formule pour une logique plus axée sur la santé. La boisson gazeuse se met au vert et lance sa première boisson à base de stévia. Même si le produit est uniquement disponible en Argentine pour le moment, on peut tout de même se demander si cette boisson est aussi saine qu’elle le vante.
Aimé ou critiqué pour ses effets nocifs, Coca-Cola n’hésite pas à innover sans cesse pour satisfaire au mieux ses consommateurs. Que ce soit par son design en personnalisant la bouteille avec la possibilité d’y inscrire le prénom de son choix, ou par ses différentes formules : du Coca-Light ou Zéro, au Coca Cherry ou Vanille. Désormais, la marque a choisi de faire taire les mauvaises langues qui pourraient critiquer sa composition, jugée trop calorique.
Moins de sucre, plus de vie ?
Le Coca-Cola Life se veut plus sain et naturel pour l’organisme. La marque a donc choisi de remplacer le sucre traditionnel par une plante originaire d’Amérique du Sud : la stévia. Cet édulcorant naturel est moins riche en sucres, donc en calories. Mais la stévia conserve tout autant le goût marqué du sucre, ce qui diffère du Coca Light ou Zero, souvent critiqués pour justement ne plus avoir le même goût que le Coca-Cola traditionnel.
Le pouvoir sucrant du Coca-Cola Life serait donc 200 fois plus important que le sucre traditionnel sans pour autant être néfaste. Pour preuve : une canette de 33 cl de Coca-Life contient deux fois moins de calories qu’une canette de Coca basique, rapporte le Huffington Post.
Coca-Cola aurait-il trouvé la clef d’une recette plus saine ? Pour la porte-parole de la marque, Rosalyn Kennedy, cette nouveauté démontre surtout l’ambition de la marque d’apporter le plus de choix à ses consommateurs, et donc " davantage d’options avec des boissons contenant moins, peu ou aucune calorie."
La marque annonce déjà la couleur de son évolution : fini le rouge, la nouvelle boisson se pare d’une couleur verte, symbole même du bien-être et de l’environnement. Un changement de couleur qui rappelle celui de Mc Donald, l’enseigne désirant également renvoyer une image plus saine.
Une boisson vraiment aussi saine qu’on le croit ?
À en croire la publicité et les propos qu’avance la marque, Coca-Cola Life serait bon pour la santé. Pourtant, même si la dose de calories semble moindre que dans la cannette habituelle, certains experts émettent des réticences. C’est le cas du docteur Sharon Akabas, interrogée par le Huffington Post, qui tient à rappeler que ces nouvelles boissons "sont toujours remplies de calories venant du sucre, sans nutriments."
Quant à savoir si la nouvelle formule plaît aux amateurs de la boisson gazeuse, il ne reste plus qu’à attendre les futurs chiffres de ventes. Et pas la peine de voyager jusqu’en Argentine pour tester la version plus "naturelle" du Coca-Cola, la porte parole a déclaré qu’ils s’importeraient sur d’autres marchés. Patience, donc.
Source : Huffington Post