Qu’est-ce qu’une banque en ligne ?
Une banque en ligne est une banque qui ne possède pas d’agences physiques. L’intégralité de ses services fonctionne donc en toute autonomie à partir d’une connexion Internet. Vous pouvez cependant y faire exactement les mêmes opérations qu’avec une banque traditionnelle. Certaines banques en ligne sont d’ailleurs des filiales de banques physiques classiques.
Pourquoi les banques en ligne permettent-elles de gagner de l’argent ?
Avec leur système entièrement digitalisé, les banques en ligne ont très peu de frais de gestion. Néanmoins, tout comme les autres banques, elles font de confortables bénéfices avec leurs placements. Ces banques ont ainsi les épaules plus larges pour leurs opérations de marketing.
Permettre aux consommateurs de gagner de l’argent en plaçant leur argent chez elles est une de ces opérations. C’est d’ailleurs une des plus rentables à la fois sur le court et le long terme.
D’une part, les banques en ligne attirent toujours plus de nouveaux clients, désireux de faire « une bonne affaire ». Cela augmente donc ses parts de marché, dans un secteur très concurrentiel, où la méfiance des consommateurs est omniprésente. D’autre part, elles encourageant, de cette manière, les clients à recommander leur enseigne. Cela leur rapporte aussi de nouveaux clients, surtout dans la mesure où les consommateurs font davantage confiance à des recommandations personnelles.
Les banques en ligne permettent alors aux consommateurs de gagner de l’argent, car elles ont un très bon retour sur investissement. C’est-à-dire qu’elles gagnent bien plus d’argent qu’elles n’en donnent à leurs clients.
Comment ça marche ?
Globalement, il existe trois systèmes qui permettent aux consommateurs de gagner de l’argent avec une banque en ligne.
Certaines enseignes offrent une prime à leurs nouveaux clients. Il est ainsi possible de gagner jusqu’à plusieurs dizaines d’euros directement lors de votre inscription.
Un autre système, parfois additionnel, permet aux clients de gagner de l’argent en effectuant des paiements à partir du compte ouvert. En général, ce système offre soit « une prime » en one shot, soit quelques cents lors de chaque paiement.
Enfin, quelques banques en ligne ont également un système de parrainage. De cette manière, vous recevez de l’argent chaque fois que quelqu’un s’inscrit dans la banque par votre intermédiaire. Votre « filleul » reçoit aussi, généralement, un avantage en plus.
Ces systèmes fonctionnent seuls ou peuvent parfois être combinés. Les primes s’accumulent alors. Les 130 euros de Boursorama en sont le parfait exemple avec l’association de l’ouverture d’un compte et la domiciliation d’un virement.
Gagner de l’argent, un des multiples avantages des banques en ligne
Les « primes » données par les banques en lignes sont plus qu’intéressantes. Cependant, cela ne doit pas être votre unique moteur de décision. En effet, outre cet argent, les banques en ligne vous offrent d’autres avantages :
frais de gestion réduits ;
autonomie de gestion ;
gestion simplifiée ;
service après-vente étendu ;
gain de temps (et de déplacement) ;
des taux ultras compétitifs ;
des services uniques.
Pour gagner de l’argent avec les banques en ligne, il vous suffit d’ouvrir un compte et de procéder à des paiements. Dans certaines enseignes, vous pouvez aussi profiter de ces « primes » avec l’inscription de « filleuls ». Ce petit pécule favorise l’inscription de nouveaux clients. Il s’agit sans nul doute d’un des avantages les plus appréciés des banques en ligne.