Comme son nom l’indique, le yoga speed dating est une nouvelle activité mariant deux formules tendance. Ce concept fait fureur au Royaume-Uni et aux États-Unis. Cette pratique atypique fera le bonheur des célibataires amateurs de yoga !
Avec le yoga speed dating, les célibataires n’ont plus à passer des heures devant des tutos de maquillage ou de relooking. Exit également les livres de développement personnel pour surmonter sa timidité. Il est désormais possible de trouver l’amour, essoufflé et en sueur, en prenant la posture du chien. Que du bonheur ! Cette nouvelle forme de yoga est promise à un brillant avenir.
Les atouts du yoga speed dating
Aujourd’hui, il existe une myriade de manières de trouver l’amour (soirées pour célibataires, sites et applis de rencontre, etc.). Toutefois, le premier tête à tête est souvent problématique, même durant les speed datings. Il est en effet difficile de se sentir à l’aise face à un nouveau visage et de trouver les mots pour briser la glace. La situation peut même virer au tragicomique lorsque l’un des participants manque sévèrement de confiance en soi.
L’atout majeur du yoga speed dating réside dans cette facilitation de la première rencontre. Tout le monde y est débraillé et en sueur à force de se mettre dans des positions inhabituelles. De ce fait, le dialogue se concentre sur l’essentiel et les interlocuteurs sont libérés de toute contrainte. Ce concept est né récemment aux États-Unis et rencontre un succès phénoménal dans les pays anglo-saxons.
Briser la glace en sueur
Le principe du yoga speed dating est assez simple. L’idée est de marier la formule ayant rendu célèbres les rencontres éclair et le sport préféré des New-yorkais. Le tout consiste ainsi à organiser des séances de yoga impliquant une série de rendez-vous de sept minutes environ avec plusieurs partenaires potentiels. Comme l’explique le site Metro, le premier objectif est de “briser la glace, en évitant toutes les petites conversations gênantes qui vont de pair avec un premier rendez-vous traditionnel”.
En général, les séances durent une heure et rassemblent près de quarante célibataires. Comme dans le yoga consacré aux couples, les exercices à deux sont privilégiés et les participants changent régulièrement de partenaire. Il s’agit également d’une manière de faciliter le dialogue entre le futur couple en initiant dès le départ le rapprochement physique. Plus tard, ils auront peut-être l’opportunité de prendre du poids ensemble !