Qui aurait cru qu’un jour une pomme puisse disposer de son propre site internet et de profils spécifiques sur les réseaux sociaux ? C’est pourtant le cas de la Pink Lady. Cette pomme pas comme les autres déchaine les passions et suscite la controverse.
Grâce à son goût unique et ses qualités gustatives, la Pink Lady est idéale pour vos recettes à base de pomme. Voyons toutes les possibilités qu’elle est en mesure d’offrir.
Les différentes recettes possibles
En raison de ses propriétés gustatives et organoleptiques exceptionnelles, la Pink Lady se choisit aussi bien pour les desserts que pour les plats. À base de cette pomme, voici deux recettes qui ne manqueront pas de flatter vos papilles.
- Les pommes d’amour sucrées/salées. Pour cette recette, il vous faut :
- 6 pommes ;
- 6 bâtonnets de bois ;
- Du colorant de couleur rouge ;
- 20 g de beurre ;
- 250 g de sucre et 50 g de glucose ;
- 125 ml d’eau.
Concernant la préparation proprement dite, versez les 125 ml d’eau dans une casserole, puis ajoutez le glucose et le sucre. Quand le mélange atteint 150°C, versez le colorant et ajoutez le beurre. Mélangez le tout vigoureusement à l’aide d’une spatule en bois. Avec un bâtonnet, piquez ensuite les pommes une à une et enrobez-les de caramel. Attendez qu’elles refroidissent et quand le caramel a suffisamment durci, préparez-vous à la dégustation !
- Pour la traditionnelle confiture de pommes, préparez :
- 1 kg de pommes ;
- Du jus de citron ;
- 600 g de sucre en poudre.
Dans un premier temps, pelez les Pink Lady, coupez-les en petits morceaux et enlevez les trognons. Mélangez le jus de citron, les trognons et le sucre, puis laissez reposer durant 3 heures. La seconde phase de la préparation consiste à poser le tout sur le feu pour une cuisson à petit feu durant 30 minutes. Enfin, retirez les trognons et utilisez des pots pour verser le mélange.
Les autres caractéristiques de la Pink Lady
Variété du Cripps Pink, cette pomme répond à des critères précis. Elle se distingue des autres variétés grâce à son sticker spécial. Il faut en outre savoir que la Pink Lady a une couleur oscillant entre le rose et le rouge. Reste à savoir si le réchauffement climatique modifiera le goût de cette pomme unique.