Le monde du streaming fourmille de nouveautés ces dernières années. Si Netflix domine largement le marché, l’apparition récente de nouveaux concurrents tels que Disney+ ou encore Apple TV+ vient menacer cette suprématie. De plus en plus de monde s’abonne à des plateformes de SVOD, étant donné que certains contenus ne sont proposés que par certains. Pour rendre l’expérience plus agréable et plus fluide, une tablette 100% orientée streaming a été créée et présentée lors du CES 2020. Baptisée Dabby, cette dernière regroupe toutes les plateformes en un seul service simple d’utilisation.
Le CES 2020 a été une véritable mine de nouveautés. Parmi les nombreux gadgets numériques dévoilés lors de ce grand salon high-tech, la tablette Dabby a retenu l’attention du public. Cette tablette s’impose comme la solution incontournable à la multiplication des plateformes de streaming. Dotée d’un système à l’IA, elle combine les services. Décryptage.
Dabby, une tablette pas comme les autres
À l’heure actuelle, regarder la télévision est un loisir de moins en moins répandu. Le streaming a largement pris le dessus et est devenu l’un des passe-temps favoris de toute la famille. D’ailleurs, le marché compte actuellement de nombreux services parmi lesquels le célèbre Netflix. Malgré la suprématie de ce dernier, certains contenus ne sont pas disponibles sur sa plateforme, mais le sont sur Amazon Prime Video, l’un des premiers concurrents du géant. Pour ne pas avoir à basculer machinalement entre les applications, Dabby propose la solution ultime de les regrouper en un seul système. De ce fait, toutes les plateformes de SVOD auxquelles est abonné l’utilisateur se retrouvent combinées dans la tablette afin d’optimiser le visionnage et de globaliser la recherche d’une série par exemple.
Comment ça marche ?
À première vue, Dabby est une tablette assez épaisse dotée d’un écran tactile et d’un système de commande vocale. Équipée d’un moteur de recherche intelligent, Dabby est capable de naviguer parmi tous les SVOD introduits dans son système. Bien sûr, pour les plateformes payantes telles que Netflix, qui prévoit d’ailleurs d’augmenter ses prix en Europe, il faudra d’abord s’abonner. Parallèlement, Dabby embarque également des services de streaming gratuits comme YouTube, mais aussi des réseaux sociaux tels que Twitch et Instagram. Pour fonctionner, la tablette ne nécessite aucun téléchargement d’applications tierces. Elle regroupe tous les services en un. En outre, il est possible de visionner le contenu sur un téléviseur grâce à des dongles spéciaux compatibles avec la tablette.
L’avenir du streaming ?
Dans un monde où le streaming règne en maître, Dabby devrait facilement se faire une place. Dévoilée lors du CES 2020, la tablette est déjà en précommande sur le site de son constructeur Dabkick pour la somme de 399 $. Toutefois, le produit ne sera livré qu’au mois de mars. Le dongle permettant de visionner le contenu sur une télévision est fourni dans le pack. De son côté, Facebook innove dans la visioconférence avec son Facebook Portal, la nouvelle tablette qui concurrence Google.