Récemment, Snapchat a annoncé son intention de diffuser des publicités entre les stories publiées par ses membres. Son offre séduit déjà de nombreux annonceurs, dont Warner Bros, Verizon ou Procter & Gamble.
Le format Snap Ad lancé par le réseau social permet aux annonceurs de diffuser jusqu’à 10 secondes de publicité verticale. Les membres de Snapchat verront ces spots publicitaires entre deux histoires publiées par des utilisateurs différents.
Des revenus supplémentaires
Connue pour ses vidéos éphémères disparaissant après 24 heures de publication, Snapchat tente de se constituer d’autres sources de revenus en proposant des espaces publicitaires. En effet, malgré ses 59 millions de dollars de chiffre d’affaires en 2015, le site est à la traine par rapport aux autres réseaux sociaux. Pour comparaison, cette somme correspond aux revenus générés par Twitter en dix jours.
Une idée séduisante pour les annonceurs
Visiblement, l’idée de la publicité entre les histoires séduit en raison du nombre d’utilisateurs estimé à 150 millions par jour. Pour mettre toutes les chances de son côté et convaincre les annonceurs, le réseau social annonce plus de 10 milliards de vidéos consultées par jour sur son site.
Sources: larevuedigital, lesechos