Il souffle un vent de fraîcheur et de sobriété dans les intérieurs pour le printemps 2019. Cette année, place à des teintes à la fois élégantes et réconfortantes, notamment le vert pâle, l’ocre et le rose pâle.
Avec le printemps 2019, les teintes douces reviennent dans les intérieurs. Le vert pâle marié au blanc ou au beige apporte de la fraîcheur. Les nuances du jaune comme l'ocre, quant à eux, insufflent du dynamisme. Zoom sur trois couleurs tendance qui marqueront le printemps 2019.
Le vert pâle, pour un intérieur doux et frais
Si le corail a été choisi pour être la couleur de l’année 2019, le vert pâle ou vert d'eau revient en force dans les intérieurs au printemps. Cette teinte à la fois neutre et décalée affirme sa présence dans toutes les pièces de la maison. Loin d'être une couleur froide, elle permet d’équilibrer la décoration. Elle se marie parfaitement avec un large panel de tons allant de l'ocre au beige.
La peinture vert pâle permet d'apporter une touche de fraîcheur et de nature dans le salon ou la chambre à coucher. Dans la salle de bains, des accessoires dans cette teinte adoucissent l'atmosphère. Un tapis ou un rideau de douche dans ces tons est idéal pour un effet zen garanti.
Le jaune et l'ocre, chaleur et dynamisme garantis
Le jaune fait partie des tendances les plus affirmées de cette année en décoration et avec lui ses dérivés, dont l'ocre, mais aussi le jaune curry qui sont des teintes faciles à marier. Le jaune est adopté par tous les styles de décoration et s'affirme avec des matériaux naturels comme le bois, le bambou, l'osier ou le jonc de mer.
L'ocre habille les murs pour apporter de la luminosité à votre intérieur. Cette teinte est idéale au printemps avec le retour des beaux jours. Grâce à son effet réconfortant, elle crée une ambiance chaleureuse et lumineuse qui donne le sourire.
Le rose pâle, une valeur sûre pour le printemps 2019
S'il existe une couleur indétrônable en décoration depuis plusieurs saisons, c'est bien le rose pâle. Avec sa discrétion et son romantisme, cette nuance apporte sérénité et apaisement. Le vieux rose figure également parmi les couleurs tendance au même titre que le rose pâle. Pour le printemps 2019, une variante plus foncée que celle des saisons précédentes est préférable.
Pour donner du style à votre intérieur en vieux rose ou en rose pâle, il est possible rénover le mobilier. De plus en plus de modèles de canapé se déclinent dans ces coloris. Au niveau design, il y en a pour tous les goûts. Pour éviter un changement radical de la décoration intérieure, il est possible d’utiliser ces teintes par petites touches. Ainsi, il suffit de repeindre un pan de mur en vieux rose et de choisir quelques éléments de décoration dans cette teinte pour créer une ambiance romantique et cocooning dans une pièce.