La célèbre navigatrice et "ambassadrice de la mer" pour l'Unesco, Maud Fontenoy, a développé des kits pédagogiques pour sensibiliser les jeunes dans les écoles aux enjeux liés à la protection des mers. Une initiative défendue et épaulée par la ministre de l'Écologie Delphine Batho.
Sensibiliser les enfants à la protextion des mers
Non contente de multiplier les palmarès sur mer, Maud Fontenoy, créatrice de la "Maud Fontenoy Foundation", a décidé de transmettre ses connaissances en matière de développement durable dans les écoles. Pour ce faire, des kits didactiques composés de fiches abordant "un grand enjeu à venir" ont été conçus. Hausse du niveau des mers, pollution maritime… le sujet de prédilection n'est autre que la question de la préservation des océans. Pour rendre ces enjeux accessibles à tous, les informations scientifiques sont égayées de témoignages recueillis auprès d'enfants du monde entier.
Soutenus par le ministère de l'Éducation Nationale, ces kits pédagogiques ont d'ores et déjà été distribués dans les 55 000 écoles primaires de métropole et d'Outre-mer.