Lundi, le réseau social a évoqué le lancement d'une nouvelle fonction de sauvegarde, qui va permettre aux utilisateurs de marquer les contenus qu'ils souhaitent retrouver.
Facebook vient d'annoncer la prochaine mise en place d'une fonction "sauvegarde". Celle-ci va d'une certaine façon servir de marque-page pour sauver des articles, des liens ou tout autre contenu présent sur son site, pour ensuite les retrouver plus tard.
Comme l'a souligné Daniel Giambalvo, un ingénieur du réseau social, via un message publié sur le site du groupe, les utilisateurs dénichent au quotidien "des choses intéressantes sur Facebook qu'ils n'ont pas le temps d'explorer tout de suite". Or, grâce à la nouvelle fonction, il serait selon lui possible de sauvegarder des choses pour les regarder plus tard, lorsque l'on dispose de plus de temps.
À noter que l'utilisateur devrait être le seul à avoir connaissance des contenus sauvegardés, à moins qu'il décide de partager l'information avec ses contacts.
Des utilisateurs en perte de vitesse sur Facebook
Le géant a indiqué que la fonction serait accessible d'ici quelques jours pour tous les utilisateurs, aussi bien en se connectant par un navigateur internet classique qu'en passant par un appareil mobile comme l'iPhone, l'iPad ou tout autre tournant sous Android.
En pratique, il faut savoir que les personnes utilisant Facebook s'y connectent de plus en plus depuis leur smartphone, et y restent en général moins longtemps que lorsqu'elles y vont depuis un ordinateur. Mais la nouvelle fonctionnalité pourrait les encourager à revenir sur le réseau et ainsi passer plus de temps.
Fin mars, Facebook estimait son nombre d'utilisateurs actifs mensuels à 1,28 milliard, dont 1,01 milliard par accès mobile.