Il existe de nombreuses manières de faire plaisir à votre grand-mère pour la fête des grands-mères. Que vous puissiez lui rendre visite pour cette occasion particulière ou que vous soyez loin, l’un des moyens les plus tendres de lui rendre hommage est de la couvrir de fleurs. Découvrez notre sélection de trois superbes bouquets ronds à offrir à votre grand-mère le 3 mars !
Le tendre bouquet feu d’artifice
Votre grand-mère a un tempérament de feu ? Optez pour un arrangement floral par un fleuriste membre du réseau Florajet à la fois doux et pétillant, à l’image de son énergie. Le bouquet feu d’artifice est composé de roses, de fleurs de saison et de gerberas rose. Les anémones et les renoncules qui entrent dans la composition peuvent être remplacées selon la saison. La structure est achevée par une fine collerette de feuillage. Les tonalités douces et classiques (crème, rose pâle et bleu) sont habilement contrebalancées par les gerberas, leur forme graphique et leur couleur pop.
Les fleurs qui composent en partie ce bouquet sont endurantes tant que l’on en prend soin. Bichonnées, elles peuvent conserver leur éclat jusqu’à plusieurs semaines après la coupe. Il convient bien entendu de commencer par immerger les tiges dans un vase rempli d’une eau bien propre.
Les gerberas n’ont pas nécessairement besoin de beaucoup d’eau. Elles craignent par ailleurs le soleil et les courants d’air. Les roses sont en revanche voraces en eau. Avant de les immerger, il faut enlever le feuillage résiduel. Tailler la tige en biseau lui offrira une plus grande surface d’absorption d’eau. Changer l’eau régulièrement permet enfin de protéger les fleurs des bactéries qui les font flétrir.
Le délicat bouquet béguin
Le bouquet béguin est un arrangement délicat dans les tons rose. Il est composé de germinis, une déclinaison du gerbera, de roses, de tulipes et d’un assortiment de fleurs de saison. Les tulipes apportent un charme printanier à cette jolie création florale. Ces dernières peuvent cependant avoir tendance à s’affaisser après la coupe. Il est recommandé de ne pas les plonger dans un vase avec plus de 1,5 cm/2 cm d’eau.
Comme pour les autres fleurs, les tiges des tulipes doivent être recoupées avant immersion, car elles continuent leur croissance. Il peut être nécessaire de réaliser un petit trou à l’aide d’une épingle dans la tige, juste au niveau du bouton.
De manière générale, les bouquets ne doivent pas être placés à côté d’une coupe de fruits. En effet, le gaz d’éthylène que certains fruits émettent lors de leur maturation tend naturellement à accélérer le processus de floraison et de déclinaison des fleurs.
L’opulent bouquet coccinelle
L’intérieur de votre grand-mère se distingue par ses teintes chatoyantes ? Le bouquet coccinelle s’intégrera à merveille dans son univers ! Le visuel du bouquet a une valeur indicative. En effet, sa composition varie légèrement selon la saison et selon la sensibilité artistique du fleuriste qui offre ainsi une création unique. L’esprit du bouquet coccinelle et de ses végétaux reste cependant la base commune de toutes les créations.
La composition se démarque en effet par ses végétaux luxuriants et ses tons ensoleillés rouge, orange et jaune qui en font un concentré de vitalité. Il est notamment composé de germinis jaunes, de roses oranges et rouges petits boutons, d’alstroméria rouge, de fougère et de salal.
L’alstroméria est une superbe fleur décorative aux accents estivaux. Dans certaines conditions, elle peut faire preuve d’une longévité exceptionnelle (de deux à trois semaines en vase). Il suffit de couper les tiges en biais, sur environ un centimètre et se retirer les éventuelles feuilles du bas. Comme pour chaque bouquet, il faut changer l’eau régulièrement (tous les deux jours) et retailler les tiges au besoin.
Tous ces bouquets sont préparés par des artisans fleuristes passionnés quelques minutes avant d’être remis en mains propres à votre grand-mère. Ne vous en faites pas, la livraison est assurée le week-end de la fête des grands-mères grâce au réseau de fleuristes Florajet.