Amazon a présenté sont tout premier smartphone, baptisé Fire Phone, mercredi à Seattle. Équipé d'un écran de 4,7 pouces et d'un appareil photo 13 mégapixels, ce dernier va proposer une interface 3D s'adaptant à la position du visage de son utilisateur.
Après s'être introduit sur le marché des liseuses et des tablettes, Amazon compte bien cette fois jouer des coudes sur celui des smartphones. Mercredi à Seattle, le géant de la vente en ligne a dévoilé son téléphone multifonctions "Fire Phone". Ce dernier est équipé d'une interface en 3D s'animant en fonction de la position du visage de l'utilisateur, d'après la description réalisée par le PDG Jeff Bezios aux journalistes présents pour l'occasion. Ce fonctionnement est rendu possible grâce à des capteurs infrarouges disposés sur la façade de l'appareil. En pratique, ce dispositif permet d'afficher un certain nombre d'éléments du menu comme un hologramme, et ce par le biais des capteurs suivant le mouvement des yeux.
Côté technique, ce nouveau smartphone dispose d'un écran de 4,7 pouces (12 cm environ), de 2 gigabytes de mémoire vive et d'un appareil photo 13 mégapixels. Mieux : le stockage de photos est gratuit et illimité via l'Amazon Cloud. Le prix de cet appareil devrait quant à lui être compris entre 199 et 299 dollars en fonction du volume de mémoire interne, avec un abonnement de deux ans sur le site américain AT&T, l'opérateur exclusif d'Amazon.
Toutes les fonctionnalités d'Amazon réunies
En outre, ce Fire Phone qui fait entrer le géant de la vente en ligne dans la bataille des smartphones intègre les services déjà offerts par Amazon sur ses tablettes. C'est par exemple le cas du service MayDay, qui offre aujourd'hui une aide personnalisée vidéo aux détenteurs de tablettes Kindle. En outre, Amazon, dont l'objectif est avant tout de mettre au point des produits technologiques pour vendre davantage de contenus dématérialisés, a également dévoilé le service "Firefly". Le principe : identifier des produits ou des morceaux de musique pour ensuite les ajouter à sa liste d'achats ou sa playlist.
À noter que pour l'heure, aucune date de sortie française éventuelle n'a été évoquée par Amazon. Mais le nouveau venu sera disponible à compter du 25 juillet prochain aux États-Unis pour 649 dollars (modèle 32 Go) et 749 dollars (modèle 64 Go), sans abonnement.
Sources : nowhereelse, 20minutes