Lundi 1er août 2016, la chaîne de fast-food américaine Five Guys a ouvert son premier restaurant dans le quartier de Bercy, à Paris. Malgré la discrétion de l’enseigne, la foule était bel et bien au rendez-vous.
Plébiscités par Barack Obama en personne, les burgers de Five Guys arrivent sur le marché français et les amateurs n’ont pas manqué à l’appel. L’enseigne promet en effet des burgers sains et de qualité, loin de l’image de la malbouffe à l’américaine dont souffre ce type de cuisine.
Une ouverture en catimini
Si en 2013, Burger King avait marqué son retour en France par un tapage médiatique mémorable, Five Guys a décidé de s’y prendre tout autrement. En effet, l’enseigne a choisi de ne pas faire de publicité, ni d’organiser une ouverture en grande pompe. Pourtant, les amateurs se sont déplacés en masse pour goutter aux fameux burgers préférés du président américain. Ils ont dû attendre au moins une heure avant de se faire servir. Les photos publiées par les premiers servis n’ont fait que grossir la file d’attente.
Des burgers de qualité
Fidèle au slogan “better burger” de l’enseigne, ce tout nouveau restaurant Five Guys promet de servir des produits frais et de qualité à ses clients. De plus, ces derniers ont la possibilité de se créer un burger personnalisé en choisissant parmi les 15 ingrédients disponibles. S’étalant sur 310 m², il dispose de 140 places assises et propose aussi bien des burgers que des frites ou des milkshakes.
Du dimanche au jeudi, le restaurant est ouvert de 11 heures du matin à minuit. Les vendredis et samedis, il ferme à 2 heures du matin. D’ici 2019, la marque compte ouvrir près de 40 établissements dans toute la France.
Sources : lesechos, huffingtonpost.fr, lexpress.fr