D'après Gfk et Médiamétrie, pas moins de trois foyers sur dix seraient aujourd'hui équipés d'une tablette numérique. Fin 2013, c'était le cas pour quelque 7,9 millions de foyers. Un score en augmentation de plus de 30 % par rapport au deuxième semestre 2013.
Décidément, les écrans sont toujours plus nombreux dans les foyers français. Ces dernières semaines, les fêtes de Noël ont considérablement accéléré la vente de tablettes numériques. Tant et si bien que 7,9 millions de foyers disposeraient d'un tel appareil, d'après une étude Gfk et Médiamétrie.
Le profil des possesseurs a changé
L'institut d'études de marché et la société spécialisée dans la mesure d'audience considèrent que le profil des détenteurs de tablettes n'est plus le même qu'il y a trois ans. En 2011, les possesseurs étaient représentés en majorité par les CSP+ et les petits foyers (une ou deux personnes). Mais la démocratisation des produits, moins chers et donc plus accessibles, a entraîné la multiplication de ces appareils.
Résultat, les CSP+ ne sont plus surreprésentés en termes d'équipement : les grands foyers, y compris ceux avec enfants sont ainsi beaucoup plus nombreux qu'en 2011.
Sources : Gfk, Médiamétrie