L’opérateur Free a annoncé dans un communiqué de presse en date du 14 mars 2017 une nouvelle offre destinée aux utilisateurs de mobiles. Grâce à cette formule, le roaming est gratuit dans 35 pays pour ceux qui souscrivent aux forfaits à 19,99 euros et pour les abonnés Freebox à 15,99 euros.
Désormais, les frais de roaming ne sont plus d’actualité pour les clients de Free. Avec cette nouvelle offre, l’opérateur a pris une avance sur les autres, qui devront lui emboîter le pas d’ici le 15 juin 2017.
L’offre de Free
Grâce à cette nouvelle offre, les abonnés aux forfaits à 19,99 euros et ceux qui ont opté pour la Freebox bénéficient du roaming sans frais toute l’année contre 35 jours par an auparavant. Cette offre est valable dans 35 pays, notamment les États-Unis, le Canada, l’Afrique du Sud, la Nouvelle-Zélande, l’Australie, les DOM et les États membres de l’Union européenne. Ainsi, les appels, MMS et SMS sont illimités et les abonnés bénéficient de 5 Go de données Internet, sans oublier les 50 Go mensuels en 4G.
Une petite avance
Si la nouvelle offre de Free semble surclasser celles des autres opérateurs, ces derniers devront néanmoins proposer des formules similaires d’ici peu. En effet, les frais de roaming seront supprimés au sein de l’Union européenne à compter du 15 juin 2017. Toutefois, la Commission européenne a adopté différentes mesures pour éviter les abus, surtout en matière de consommation de data. Ainsi, l’offre de Free n’est accessible qu’aux personnes résidant, travaillant ou étudiant en France métropolitaine.