Disponible sur le marché depuis mars 2016, le bracelet connecté Beawarn de la start-up française éponyme propose aux parents une étroite surveillance de leurs jeunes enfants. Ce mouchard high tech peut s’avérer pratique pour ne pas les perdre de vue dans des zones très fréquentées.
Beawarn est aujourd’hui proposé en location dans les zones de forte affluence comme les salons, les festivals, les centres commerciaux ou les parcs d’attractions. Il est aussi possible de l’acheter à 39,90 euros sur LICK, une boutique spécialisée dans les objets connectés.
Aucun abonnement
L’un des points forts de Beawarn réside dans le fait qu’il n’utilise pas de puce GPS et ne nécessite donc aucun abonnement. En effet, ce bracelet connecté embarque la technologie Bluetooth Low Energy ou BLE, qui a l’avantage de revenir moins cher et d'être moins gourmande en énergie. L’objet est ainsi connecté par Bluetooth au smartphone de l’un des parents via une application compatible avec Android et iOS. Le téléphone sonne dès lors que la distance entre l’adulte et le porteur du bracelet est jugée significative.
Des fonctionnalités additionnelles
Disponible en bleu, rouge, jaune ou rose, le bracelet connecté Beawarn ressemble à un accessoire de mode pour enfant. Pourtant, il offre de nombreuses fonctionnalités comme la possibilité de personnaliser l’icône apparaissant sur la carte de localisation avec un personnage ou la photo de l’enfant. Ceux qui ont une famille nombreuse peuvent ainsi localiser précisément chacun de leurs rejetons.