Dorénavant, le géant américain affiche sur son moteur les "périodes d'affluence" ainsi que les heures de pointe des endroits où vous souhaitez vous rendre, et ce, pour tous les jours de la semaine. Cette innovation pourrait ainsi éviter aux clients d’avoir à patienter dans les files d'attente…
Avant de vous rendre au musée ou au restaurant, il est conseillé de connaître les périodes d'affluence pour éviter une longue attente. C'est désormais possible avec le moteur de recherche de Google, qui inaugure une nouvelle fonctionnalité. Que votre smartphone tourne sous iOS ou Android, il vous est en effet possible de connaître les heures de pointe pour chaque jour de la semaine de tel ou tel lieu.
Cette information est visible sur la fiche de l'établissement recherché. Selon Google, cette estimation de l'affluence des clients s’appuie sur les visites enregistrées pour un lieu donné. Les données sont issues des appareils de géolocalisation, actifs à différents endroits.
Cette nouvelle fonctionnalité a été lancée fin juillet aux États-Unis. À noter que certains établissements français sont déjà concernés pour satisfaire au mieux leurs clients. Par exemple, le Hard Rock Café voit sa fréquentation augmenter entre 20 et 22 heures, notamment les soirs de week-end.
Cette innovation de Google risque de donner du fil à retordre à Hurikat, une application de "social waiting" qui se veut le "Waze des files d'attente"…
Sources : frandroid, 20 minutes