Si l'autonomie des smartphones constitue actuellement un véritable talon d'Achille, le sac à dos Rejig pourrait bien renverser la donne. Équipé d'un panneau solaire, il est à même de recharger votre appareil mobile !
En termes d'innovation, le monde de la technologie est au centre de toutes les attentions. Le sac à dos Rejig promet de le chambouler grâce à une fonction innovante : recharger votre smartphone grâce à son panneau solaire ! N'hésitez pas à associer cette technologie avec HandEnergy, la batterie qui se recharge avec le mouvement pour pouvoir utiliser votre terminal toute la journée.
Le sac à dos du futur
Bourré de technologies, le sac à dos Rejig dispose d'un panneau solaire muni de cellules photovoltaïques de dernière génération. De plus, la Surface-Mount Technology est privilégiée pour permettre aux panneaux d'emmagasiner plus d'électricité pour une surface identique. Quant à la batterie, elle dispose d'une capacité avoisinant les 5 000 mAh pour recharger un téléphone intelligent jusqu'à trois fois. Pour la recharger, il vous est possible d'utiliser le panneau solaire ou la prise électrique. Le transfert de cette énergie accumulée vers votre smartphone se fait à l'aide d'un port USB idéalement placé sur le sac à dos. Cette solution est une excellente initiative à la technologie qui permet de recharger son portable avec l'énergie des ondes radio.
Outre ses technologies embarquées, le sac à dos Rejig mise sur son design pour séduire. Selon ses créateurs, il ne s'agit pas seulement de penser au côté pratique, la fonction esthétique vaut également son pesant d'or. Pour réussir ce tour de force, le sac a été dessiné par une vraie styliste qui n'a laissé aucun détail au hasard. En effet, son tissu est totalement imperméable. Deux zips sont présents pour faciliter l'ouverture ainsi que la fermeture de son compartiment principal. L'extérieur n'est pas en reste avec la présence de plusieurs pochettes.
Fonctionnement du sac Rejig
L’utilisation du sac à dos Rejig est simple car il vous suffit de brancher votre smartphone sur la prise dédiée pour qu'il se recharge. Bien évidemment, il faut au préalable que le panneau solaire et la batterie affiliée soient à pleine charge. Pour la conception et la commercialisation de ce produit, Jonas Perrin et Jean Mauchoffé ont lancé une levée de fonds grâce à laquelle ils espèrent obtenir au moins 16 000 €. La stratégie marketing choisie par les deux associés se base sur une approche innovante. Pour profiter de ce concentré de technologies et de praticité, il vous faudra débourser 129 € sur les réseaux sociaux ou sur la Toile. Grâce à ce sac, que vous craquiez ou non pour un téléphone reconditionné ne sera plus un problème. Leur public cible ? Les jeunes. Pour l'avenir, ces deux étudiants ambitionnent d'élargir leur éventail de produits avec des tailles et des couleurs différentes. Ils pensent également appliquer cette technologie aux sacs à main.