D’après Les Échos, François Hollande devrait prochainement annoncer des baisses d’impôts à hauteur de 2 milliards d’euros pour 2016. Une annonce attendue dans le cadre de la conférence de presse de rentrée du 7 septembre du chef de l’État.
Les Échos affirme que François Hollande s’apprête à annoncer des baisses d’impôts considérables, d’ici quelques jours. Alors que l’Élysée avait dernièrement indiqué à Reuters que rien n’était encore décidé. Dans le détail, le quotidien économique estime que la baisse pourrait atteindre 2 milliards d’euros. C’est au cours de la conférence de presse de rentrée du chef de l’État, prévue le 7 septembre à 11h, que l’annonce pourrait être officialisée.
En outre, Les Échos évoque une réunion prévue lundi à l’Élysée pour aborder la question. Resterait en effet à arbitrer l’ampleur et le financement de ces baisses. Même si quelques acteurs du dossier estiment une baisse à hauteur de 2 milliards d’euros, ce qui constituerait néanmoins un maximum. À noter cependant que cet éventuel recul pose beaucoup de questions concernant son financement. Rappelons qu’il ne serait en effet en aucun cas envisagé de rehausser les impôts des plus riches, ni de revoir la baisse de charges des entreprises, ni de remettre en cause les objectifs de déficit. Affaire à suivre.