Le nombre d'utilisateurs se plaignant des problèmes techniques de leurs iPad Pro ne cesse de croître. Pour y remédier, Apple a décidé de se pencher sur le cas de son dernier-né.
Plusieurs iClients se sont récemment plaints de problèmes de démarrage sur leur nouvel iPad Pro. D’autres consommateurs de la marque à la pomme sont confrontés à des soucis lorsqu’ils chargent leur appareil. Pour ce second cas de figure, soit l’iPad Pro a du mal à se rallumer une fois le chargeur branché, soit sa fonction tactile ne fonctionne pas.
D’après les responsables d’Apple, ces petits dysfonctionnements techniques ne sont pas graves. Pour préserver son image, la société propose néanmoins à sa clientèle une solution logicielle. Un document sur le “hard reset” a donc été mis en ligne. Cette méthode consiste à réinitialiser l’iPad en appuyant simultanément sur les boutons “home” et “veille” durant 10 secondes. Manipulation censée résoudre le bug faisant actuellement polémique.
Si le “hard reset” semble fonctionner, il n’en reste pas moins qu’il s’agit d’une solution temporaire. Il est clair qu’elle ne répond pas à tous les problèmes rencontrés puisque les clients continuent de se plaindre. Nombre d’entre eux soulignent que si cette astuce fonctionnait au début, la situation reste toujours la même, avec des bugs lorsqu’on recharge l’appareil. Une solution serait à l’étude du côté de la firme de Cupertino, avec une mise à jour à la clé.
Sources : journaldugeek, ouest-france