La firme de Cupertino vient d'annoncer, par l'intermédiaire d'un porte-parole interrogé par le New York Times, qu'un nombre limité d'iPhone 5S sont touchés par un problème de batterie. Les personnes concernées par ce souci pourront prochainement échanger leur appareil contre un modèle neuf dans un Apple Store.
Vous avez le sentiment que votre nouvel iPhone 5S se décharge trop rapidement et met longtemps à se recharger ? Alors vous faites peut-être partie des malchanceux tombés sur un modèle défectueux. Apple vient en effet de reconnaître qu'un problème de fabrication a été décelé sur un nombre "très limité" de batteries, d'après un porte-parole qui s'est exprimé dans un article du New York Times.
Pour rappel, la firme à la pomme a écoulé pas moins de 9 millions d'iPhone 5c/s au cours des trois premiers jours de disponibilité. Parmi eux, quelques milliers d'unités contiendraient une batterie défectueuse. En contrepartie, Apple a fait savoir qu'il échangerait les appareils des personnes touchés par le phénomène contre un modèle neuf. À noter que cette stratégie n'est pas toujours de mise chez Apple : depuis avril, par exemple, les échanges des appareils sous garantie ne sont plus automatiques en cas de panne. Alors autant en profiter…
Sources : New York Times, 20minutes