Le site chinois MyDrivers, grand habitué des fuites, a dévoilé des benchmarks dans lesquels apparaissent les caractéristiques et performances de l’iPhone 6S. Le nouveau smartphone d’Apple est attendu pour septembre.
Tout porte à croire que la firme de Cupertino présentera l’iPhone 6S et ses déclinaisons d’ici moins d’un mois. D’ailleurs, nul doute que les premiers modèles sont à l’heure actuelle d’ores et déjà sortis des usines. Pas étonnant, donc, de voir apparaître sur la toile les premiers benchmarks du smartphone. La première fuite tangible à ce titre revient au site chinois MyDrivers. Celui-ci s’appuie sur les résultats de Geekbench, un outil détaillant les caractéristiques techniques de l’appareil, et nous renseignant de facto sur ses capacités.
La première chose qui saute aux yeux sur ce benchmark est le passage de 1 à 2 Go de RAM. Si la concurrence avait depuis longtemps opté pour cette évolution, Apple ne s’y était jamais résolu. Les précédentes rumeurs se confirmeraient donc. Reste que lorsque l’on sait qu’iOS 9 améliorera le multitâche de l’iPhone, un regain de mémoire vive semble somme toute assez logique. Côté processeur, ce dernier passe à 3 cœurs et 1,5 GHz, contre 1,4 GHz et 2 cœurs pour l’iPhone 6. En substance, les caractéristiques techniques de l’iPhone 6S se rapprocheraient de celles de l’iPad Air 2.
Côté performances, l’iPhone 6S obtiendrait un score de 1 811 en usage "simple cœur" et 4 577 en "multi-cœur", contre respectivement 1 569 et 2 813 pour l’iPhone 6. À noter cependant que le Galaxy S6 atteint 1 500 et 5 000. Un score qui s’explique par la puce Samsung, équipée de deux jeux de quatre cœurs. En conclusion, l’iPhone 6S devrait donc proposer des performances plus ou moins similaires à celles de l’iPad Air 2.