Quelques jours après le New York Times et Nikkei, c'est désormais au tour de l'agence de presse Reuters de confirmer l'information : la montre intelligente d'Apple, l'iWatch, pourrait être commercialisée à partir de cet automne. Objectif : une production de quelque 50 millions d'unités par an.
Décidément, les informations au sujet de l'iWatch ne cessent de se multiplier ces derniers jours. Alors que le New York Times et Nikkei évoquaient il y a peu l'arrivée imminente de l'iWatch, c'est maintenant l'agence de presse Reuters qui enfonce le clou. D'après les sources de celle-ci, la fameuse montre connectée devrait être commercialisée dès le mois d'octobre, corroborant ainsi les précédentes hypothèses.
Les sources soulignent par ailleurs que la production débuterait en juillet au sein des usines chinoises de la société taïwanaise Quanta Computer. À noter que ce sous-traitant travaille depuis de longues années avec la firme de Cupertino. Pas moins de 50 millions d'unités devraient être produites au cours de la première année de commercialisation. Un volume titanesque alors que le marché n'est pour l'instant qu'une niche, et ce malgré la concurrence de Sony ou Samsung.
Le point de départ de la nouvelle stratégie bien-être d'Apple
Afin de prendre de vitesse ses concurrents, Reuters précise que la firme à la pomme devrait opter pour un écran de 2,5 pouces rectangulaire mais légèrement arquée. En outre, la dalle de l'écran serait fournie en exclusivité par le constructeur coréen LG.
Enfin, l'iWatch devrait disposer de dix capteurs mesurant de nombreuses informations et constantes de l'utilisateur. Objectif : connecter la montre au système de santé Health dévoilé début juin. Ainsi, le lancement de ce nouveau produit Apple constituerait la pierre angulaire de la stratégie bien-être et "quantified self' d'Apple.