Job de rêve : devenir testeur de fromages

Publié le 

Job de rêve : devenir testeur de fromages / Istock.com - DjelicS
Job de rêve : devenir testeur de fromages / Istock.com - DjelicS

La France et le fromage sont impossibles à séparer. Avec plus d’une centaine de variétés existantes, les fromages font la fierté du pays. Il est ainsi normal que les métiers autour de ce produit laitier soient bien payés. Récemment, une offre d’emploi des plus tentantes a fait surface sur le web. Une célèbre fromagerie située à Paris à annoncer rechercher un goûteur de fromages. La mission est simple : goûter du fromage…beaucoup de fromage.

Un métier accompli sans amour n’est pas un bon métier. Pour les grands gourmands qui se terrent chez eux en ce début d’automne, une annonce récente pourrait faire toute la différence. La proposition mise en ligne par une agence d’intérim français vise principalement les fans et fins connaisseurs de fromages. Pendant quelques heures, la personne choisie devra déguster ces délices et se faire payer en retour. Zoom sur ce job de rêve.

Un testeur de fromages à recruter

L’offre paraît irréelle, mais elle est bien réelle. Dans la semaine du 16 septembre, MisterTemp’, un site d’intérim a mis en ligne une offre généreusement séduisante sur ses comptes de réseaux sociaux. L’objet de l’annonce ? Elle fait appel à tous les fins gourmets du coin qui auraient envie de passer quelques heures à goûter des fromages. Ce job délicieux a été proposé par la Laiterie Gilbert dans l’une de ses fromageries situées sur Paris. Cette enseigne, très connue dans le domaine depuis 1948, est réputée pour ses produits raffinés qui ont trouvé écho auprès des plus grands chefs étoilés. Ainsi, à n’en pas douter, l’heureux élu pour ce job passera un très bon moment, comme le testeur de cookies.

Une mission tout simplement alléchante

La tâche, très claire, consistera principalement à tester les fromages de la laiterie. Plus de 100 fromages différents devront passer par le délicat palais du futur goûteur. L’expérience s’étendra sur trois délicieuses heures durant lesquelles le testeur devra également dresser un classement des fromages goûtés selon son appréciation. Par ailleurs, comme tout travail, ce job exceptionnel sera gracieusement rémunéré. En effet, la personne élue recevra 20 € de l’heure, soit un total de 60 €. Elle quittera donc la fromagerie le ventre plein, le palais satisfait et le portefeuille chargé. Autrement, devenir goûteur de chocolat est aussi faisable.

Un travail pour le plus chanceux

Dans sa publication sur Facebook, MisterTemp’ a été très clair sur la façon de procéder pour tenter sa chance. Pour ce faire, le site s’y est pris comme les influenceurs d’Instagram qui organisent des concours “giveaway”. En somme, l’intéressé devait tout simplement liker la page Facebook, Instagarm ou LinkedIn de MisterTemp’ tout en partageant la publication. Le recrutement se faisait ensuite par tirage au sort parmi ceux qui ont respecté les consignes. L’heureux gagnant a été annoncé le 19 septembre passé. Pour ceux qui n’ont pas eu de chance, une multitude d’autres jobs de rêve reste à découvrir, comme rester assis et se faire payer pour regarder des séries.