Du 20 au 22 mai 2016, le groupe LVMH ouvrira ses portes au public. Les fashionistas auront le loisir de visiter gratuitement 50 lieux exceptionnels situés en France, en Espagne, en Italie, au Royaume-Uni, en Suisse et en Pologne.
Les Journées Particulières du groupe LVMH en sont à leur 3e édition. Les préinscriptions pour ces visites gratuites ont commencé le 20 mars dernier. Des occasions à ne pas rater pour découvrir l’univers de la mode et du luxe !
Des lieux exceptionnels à découvrir
Antoine Arnault, président de Loro Piana et directeur général de Berluti, initiateur de cet évènement, précise qu’une quarantaine de maisons du groupe LVMH donneront au public un aperçu des métiers et du savoir-faire qui font leur richesse. Des lieux d’exception seront ouverts aux visiteurs, notamment l’école de viticulture de Moët et Chandon à Épernay, les salons Christian Dior sur l’avenue Montaigne, les locaux de Chaumet sur la place Vendôme, la filature de Loro Piana à Roccapietra ou les ateliers Berluti.
Des visites virtuelles
Si l’inscription en ligne a commencé le 20 mars 2016, les organisateurs annoncent que la moitié des places ne seront disponibles que durant ces journées. Les internautes peuvent aussi visiter virtuellement ces hauts lieux du luxe grâce à un partenariat entre le groupe, Instagram et Facebook.
Sources : lexpress, french-connect