L’iPhone nouveau est arrivé. Le 7 septembre se tenait la traditionnelle Keynote d’Apple – ou grande présentation de la rentrée. L’occasion pour le DG, Tim Cook, d’introduire la nouvelle version du produit phare de la marque. Alors, à quoi ressemblera l’iPhone 7 ?
Un design (encore plus) minimaliste
iPhone 7 et iPhone 7 Plus : la nouvelle gamme d’appareils se déclinera comme il est maintenant coutume chez Apple, c’est-à-dire en deux modèles. La marque mise sur un design encore plus épuré et élégant, tout de noir vêtu. Mat ou brillant, les deux modèles seront délestés de port jack. Pas de quoi mettre vos vieux écouteurs au rebut. Si les nouveaux écouteurs sans fil AirPods lancés par la marque (et vendus 179 €) sont connectés à l’appareil via bluetooth, Apple fournira des adaptateurs pour casques "obsolètes". Autre révolution : le bouton Home mécanique devient tactile. Il suffira maintenant d’un léger effleurement pour allumer l’écran.
Un outillage plus technique
Dans cette nouvelle trousse à outils, on remarque un écran 25% plus brillant que celui de l’iPhone 6 S, un nouveau processeur A10 “Fusion”, ainsi que deux haut-parleurs situés sur les côtés de l’appareil. Selon Apple, l’appareil photo de l'iPhone 7 de 12 mégapixels serait 60% plus rapide que celui du précédent modèle. Il disposera d'un nouveau flash et d'un nouveau système de stabilisation. L'appareil photo frontal passe quant à lui à 7 mégapixels et est doté d’un stabilisateur d'image.
Plus d’espace de stockage
Adieu iPhone 16 Go ! La toute nouvelle gamme propose des appareils dotés d’un espace de stockage deux fois plus important. Les premiers modèles commenceront donc à 32 Go.
L'iPhone 7 et l'iPhone 7 Plus sont en précommande dès le 9 septembre et disponibles à partir du 16 septembre. La fourchette de prix de vente en France oscille entre 769 € et 1129 €.
Sources : Huffingtonpost.fr, Numerama.com, Begeek.fr