Motivés par le franc succès rencontré par la première édition de l’Oktoberfest Paris en 2015, Ralf Schneider et son équipe remettent ça. Cette année, la fête de la bière à la bavaroise, organisée en partenariat avec la marque Paulaner, sera célébrée dans la capitale française, mais aussi à Marseille.
Les amateurs de bonne mousse sont prévenus : l’édition 2016 de l’Oktoberfest comportera deux évènements majeurs. Le permier aura lieu au Paris Event Center, à La Villette, du 6 au 16 octobre, et le second au Parc Chanot, à Marseille, du 26 au 30 octobre 2016.
Un immense succès attendu
L’année dernière, la première édition de l’Oktoberfest Paris a drainé une foule considérable. En effet, plus de 10 000 personnes sont venues prendre part aux festivités. Près de 1 000 jarets de porcs ont été consommés par les participants en accompagnement des 15 000 litres de bière ingurgités. Cette année, les organisateurs ont mis les bouchées doubles avec les animations prévues à Paris et à Marseille.
Un programme chargé
L’Oktoberfest Paris 2016 débutera le jeudi 6 octobre à 18 h 30 par le “Fassanstich” ou la mise en perce du premier fût de bière. Au programme, une animation du groupe Steinsberger Musikanten et du cancan bavarois. La fête se poursuivra tous les soirs pendant les 10 jours suivants, de 18 h 30 à 23 h 30. Un brunch familial aura lieu le dimanche 9 octobre de 11 h 30 à 16 h 30. Une soirée dédiée aux étudiants est prévue le mardi 11 octobre au cours de laquelle les 500 premiers venus pourront bénéficier d’un tarif réduit sur présentation de leur carte d’étudiant. L’élection de la miss Oktoberfest se tiendra le mercredi 12 octobre et une soirée traditionnelle sera organisée le jeudi 13. Un programme similaire est prévu à Marseille.