Qui a dit que la balançoire était un jeu d’extérieur ? La star incontestable des aires de jeux apporte désormais un peu de fraicheur à nos intérieurs. Son look aérien et ses courbes modernes s’invitent dans nos espaces de vie. Dans le salon, dans le bureau ou dans la chambre des enfants : voici 6 manières d’adopter la balançoire d’intérieur.
Des étagères pour plantes aériennes
Vos plantes ou vos petits objets déco prennent de la hauteur sur des étagères murales en bois suspendues contre le mur de la salle à manger. Ces balancelles murales insufflent un vent de liberté à la pièce à vivre. En variant les hauteurs, vous pouvez moduler les perspectives et offrir un espace de croissance à vos plantes tombantes ou grimpantes.
Une aire de jeux dans le salon
La balançoire n’est pas nécessairement destinée aux enfants. Au milieu du salon, une balançoire artisanale formée d’un pneu peint suspendu dans les airs sert d’assise et berce les petits comme les grands. Cette suspension récup’ se fond à merveille dans les intérieurs à caractère industriel ou vintage. Les salons aux tonalités plus classiques sauront accueillir une balançoire en bois ou une structure en rotin, plus confortable. La hauteur varie en fonction de l’utilisation et du public visé.
Des balançoires de bar dans la cuisine
Vous trouvez que votre cuisine manque d’originalité ? Réhaussez votre ilot de cuisine sans âme avec des éléments originaux. En lieu et place des traditionnels tabourets de bar, des balançoires individuelles – ou une grande balançoire déployée sur toute la longueur de l’ilot – apporte une touche ludique bienvenue à cet espace résolument fonctionnel.
Ça balance dans les chambres
Avez-vous déjà dormi dans un lit suspendu ? Cette structure aussi imposante que spectaculaire offre la sensation grisante de s’endormir en flottant littéralement dans les airs. Bien entendu, cette installation inspirante et romantique nécessite un plafond suffisamment solide pour supporter le poids de la structure et des personnes qui y dorment.
Enfin, la balançoire d’intérieur s’insère évidemment dans l’espace de jeu qu’est la chambre des enfants. Dans ce cadre, nul besoin de jardin : cet élément de décoration permet aux enfants de profiter pleinement des divertissements du parc en milieu urbain. Et si vous avez un jardin, la balançoire se substitue aux loisirs d’extérieurs en hiver ou en temps de pluie. La structure se compose d’une blanche de bois ronde percée en son centre pour accueillir la corde.
La balançoire de chambre se décline également comme étagère ou table de nuit. Installée contre l’un des murs au niveau du lit, elle recueille vos effets personnels et vos lectures de chevet.