Une envie de changement pour accompagner la reprise de septembre et finir les vacances en beauté ? Une petite touche de renouveau dans la déco est la bienvenue. Tendance très prisée du moment, le bleu indigo avec son teint chaud et élégant dynamise les intérieurs. La densité de cette couleur en fait l’élément idéal pour donner à la maison des airs de résidence méditerranéenne, parfait pour se dépayser sans quitter le salon.
Pas toujours facile de dénicher la couleur idéale à intégrer dans la déco d’intérieur pour lui redonner de l’éclat. Chaque saison met généralement en évidence une teinte particulière. Pour clore cet été en beauté, l’indémodable bleu indigo s’invite dans les intérieurs afin de créer un espace apaisant et cocooning. Son teint à la fois rayonnant et sobre est une véritable douceur visuelle. Zoom sur cette tendance.
Un peu ou beaucoup de bleu indigo dans la déco ?
Le pouvoir des couleurs sur l’humeur est incontestable. À l’issue d’une journée éprouvante de travail, qui n’aimerait pas se reposer dans un espace paisible et chaleureux en rentrant chez lui ? Bonne nouvelle ! Le bleu indigo, retrouvé dans les tendances déco automne/hiver de cette année, contribue à créer une atmosphère joviale. Toutefois, le total look est à éviter, au risque d’alourdir considérablement la décoration. Pour éviter toute fausse note, cette couleur vibrante s’utilise par petites touches à travers les accessoires décoratifs. Un pan de mur repeint en bleu indigo dans le séjour, du linge de lit bleu indigo dans la chambre ou un joli carrelage indigo dans la salle de bain sont des possibilités.
Pour divers styles de déco tendance
Dans les catalogues de design d’intérieur, le style nordique continue sa conquête. Apprécié pour son côté cocooning et accueillant, la décoration scandinave et le bleu indigo vont parfaitement de pair. En effet, cette teinte évoque la sérénité et stimule la réflexion. Dans un intérieur hygge, le bleu indigo peut venir habiller un canapé cosy accompagné d’une table en bois brut. Pour un résultat saisissant, intégrer une teinte chaude telle que le jaune ou une couleur pastel est recommandé. Cette association de couleurs crée un intérieur à la fois élégant, stylé et confortable.
D’autres mariages de couleurs possibles
Le bleu indigo offre toute une panoplie de mariages de couleurs. Tout dépend de l’effet recherché et du style décoratif voulu. Du fait de son élégance naturelle, ce bleu électrique, associé à une teinte plus sombre comme le gris ou le noir, crée un intérieur au design moderne et industriel. Ainsi, il s’invite sur les murs avec de la peinture ou du papier peint bleu indigo, mais peut également se contenter d’habiller les coussins au design graphique du canapé. En outre, ce pigment naturel trouve sa place dans les intérieurs bohèmes et exotiques. Constant rappel des contrées lointaines du Portugal ou du Maroc, le bleu indigo garantit un effet dépaysant tout au long de l’année.