Tout le monde peut éprouver une soudaine envie de changer de style. Le plus souvent, après une subtile transition vestimentaire, le nouveau look est choisi en passant par la case coloration de cheveux. Les possibilités sont aussi nombreuses que le nombre de cheveux sur la tête. Parmi les dernières tendances capillaires, le dip dye commence à faire parler de lui. Les fans de couleurs voyantes et celles qui souhaitent s’imposer avec style n’ont qu’à bien se tenir !
Le monde de la mode n’a pas fini de surprendre. Si l’extravagance et les brins de folie sont souvent mis en avant par les tenues dévoilées par les grandes maisons lors des fashions week, c’est maintenant au tour des cheveux d’adopter un style pétillant et insouciant. Avec le dip dye, les couleurs flashy sont à l’honneur, mais pas n’importe comment. Zoom sur cette nouveauté capillaire impressionnante.
Le dip dye, entre l’ombré et le tie and dye
Le terme dip dye semble familier parce qu’il se rapproche de la tendance du tie and dye qui a pris d’assaut le monde de la mode au printemps 2015. À son tour, le dip dye, signifiant littéralement “plonger-teindre” est un nouveau style de coloration de cheveux qui mise sur des couleurs chatoyantes et flashy. Ainsi, pour ne pas dépareiller, cette tendance crée une rupture nette entre la teinte des racines et une autre plus voyante. Toutefois, quelques différences avec l’ombré hair et le tie and dye sont à noter. “Le tie and dye consiste à créer une cassure entre une couleur naturelle et une couleur éclaircie. L’ombré hair, lui, permet de crée des ombres à partir de trois tons différents”, explique Gianni Coppa, ambassadeur de Matrix. Quant au dip dye, il consiste à ne colorer que les pointes.
Place à des couleurs de folie
Adopter le dip dye, c’est dire oui à des couleurs qui respirent la joie de vivre. Parmi les teintes les plus prisées se trouvent notamment le rose fuchsia, le bleu turquoise et le rouge cerise. Toutefois, la liste des possibilités ne s’achève pas là. En effet, toutes les couleurs de l’arc-en-ciel peuvent être choisies pour colorer les pointes avec un dip dye réussi. Ainsi, le jaune, le vert ou encore les nuances pastel sont des choix autorisés. Apparue il y a environ un an et demi, cette tendance commence à se répandre, d’autant plus qu’elle est très instagrammable. Les instagrammeurs prêts à tout pour obtenir des likes n’hésiteront pas à se lancer.
Adopter le dip dye
Cette nouvelle coloration a l’avantage d’apporter un côté très décontracté et un brin enchanté. De plus, bien que la teinture soit permanente, il est très simple de dissimuler les pointes colorées. Ainsi, en cas de rendez-vous professionnel requérant une tenue formelle, un simple chignon suffit à les faire disparaitre. Ainsi, le dip dye permet des coiffures réversibles. Selon Morgane Soularue, auteure de Cheveux et autres poils, “ce côté versatile est très intéressant”. Néanmoins, pour que cela soit possible, il est préférable d’avoir des cheveux longs ou mi-longs. Par ailleurs, pour que la teinture tienne bon, les cheveux dip dye doivent être rigoureusement entretenus et nourris.